La New York State Athletic Commission (NYSAC) a clarifié la débâcle déroutante du tableau de bord de Karolina Kowalkiewicz contre. Silvana Gomez Juárez.
Kowalkiewicz a survécu à Juárez via une décision unanime lors du choc de l’UFC 281. Ce fut une guerre de va-et-vient avec Kowalkiewicz montrant son jeu au sol amélioré et son expérience de haut niveau dans l’Octogone.
Une nuit passionnante à l’UFC 281 n’a pas été sans au moins un moment étrange. Alors que Kowalkiewicz et Juárez attendaient la décision officielle, un responsable du NYSAC a dû recompter les scores avant que Bruce Buffer puisse annoncer Kowalkiewicz comme vainqueur.
Heureusement, un fonctionnaire a détecté l’erreur écrite et la crise a été évitée. Mais cela n’a pas empêché beaucoup de personnes de se demander ce qui s’est exactement passé qui a conduit au retard.
Le NYSAC explique le retard du tableau de bord de Karolina Kowalkiewicz / Silvana Gomez Juarez

Dans une déclaration à MMA Junkie, la porte-parole du NYSAC, Mercedes Padilla, a expliqué l’étrange débâcle du tableau de bord pour Kowalkiewicz vs. Juarez.
“Le résultat officiel annoncé sur le ring à l’issue du match Karolina Kowalkiewicz vs. Le combat de Silvana Gomez Juarez lors de l’UFC 281 était correct; Karolina Kowalkiewicz a gagné par décision unanime », a déclaré Padilla. “L’ajustement effectué juste avant l’annonce du résultat par Bruce Buffer a corrigé une erreur de transcription initiale faite sur la feuille de pointage consolidée. Le personnel de la Commission sportive de l’État de New York a rapidement identifié l’erreur et a agi rapidement pour la corriger avant l’annonce des résultats finaux.
Kowalkiewicz a maintenant remporté des combats consécutifs après une séquence de cinq défaites consécutives dans la division poids paille. Elle a défié Joanna Jędrzejczyk pour la ceinture à l’UFC 205.
Juárez a perdu trois de ses quatre derniers combats, sa longue victoire contre Liang Na à l’UFC 275.
Le NYSAC, qui a réglementé le MMA en 2016, a pu éviter un quasi-désastre pour toutes les parties concernées. Heureusement, le résultat correct a été annoncé et l’intégrité entourant le combat est restée intacte.
Toutes les citations de MMA Junkie