De quoi sont faits les sous-vêtements menstruels – peuvent-ils gérer votre flux ?

0
32
what are period underwear

Sommaire:

*En tant qu’associé Amazon, nous gagnons sur les achats éligibles. Le prix pour vous reste le même.

Il n’y a rien de pire que d’avoir ses règles et d’utiliser une serviette trop fine. Soudainement, vous avez du sang qui coule partout et vous vous retrouvez avec un énorme gâchis à nettoyer !

L’une des principales raisons pour lesquelles les sous-vêtements menstruels sont devenus si populaires est grâce au matériau étanche dont ils sont faits. Les sous-vêtements menstruels fonctionnent et vous permettent de saigner librement sans vous soucier que le matériau soit trop fin pour résister à votre flux.

Les sous-vêtements d’époque sont composés de plusieurs couches de polyester microfibre. Le tissu contient de nombreux petits filaments qui absorbent l’humidité et maintiennent le sous-vêtement au sec.

De quoi sont faits les sous-vêtements menstruels

Les sous-vêtements d’époque sont fabriqués à partir de plusieurs types de tissus différents, selon la marque que vous choisissez. Les tissus les plus courants sont le bambou, le coton, le chanvre, la laine, le mérinos ou les fibres synthétiques.

Les sous-vêtements d’époque sont composés d’un minimum de trois couches de tissu. Chaque couche est soigneusement conçue pour vous protéger des fuites et vous garder propre pendant vos règles.

De quoi sont faits les sous-vêtements menstruels – peuvent-ils gérer votre flux ?

La couche intérieure

La couche intérieure des sous-vêtements menstruels est la couche qui se trouve à côté de la peau. Il s’agit d’une couche tricotée conçue pour évacuer rapidement l’humidité du corps.

La couche intérieure a généralement une finition hydrofuge. Même ainsi, il contient plusieurs canaux qui aident à déplacer l’humidité à travers le tissu et loin du corps pour vous garder propre et confortable.

La couche intermédiaire

La couche intermédiaire est une couche super absorbante. Cette couche est faite d’un matériau qui aime l’eau et qui emprisonne le fluide à l’intérieur.

La couche externe

La dernière couche de vos sous-vêtements menstruels est la couche extérieure. Cette couche est imperméable à l’eau. Il empêche le liquide de fuir à travers la couche intermédiaire et de pénétrer dans vos vêtements.

Quelle est la fiabilité du matériau des sous-vêtements menstruels ?

Si vous songez à acheter des sous-vêtements menstruels, vous vous demandez probablement à quel point ils sont dignes de confiance. Après tout, la dernière chose que vous souhaitez, c’est qu’ils provoquent des fuites !

Les sous-vêtements menstruels sont disponibles dans toutes les tailles et formes différentes. Vous pouvez tout acheter, des shorts aux strings.

Grâce au tissu et à la technologie de superposition, quel que soit le type que vous choisissez, vous aurez un moyen efficace de gérer vos règles. Assurez-vous simplement que vous êtes conscient que plus votre sous-vêtement contient de tissu, plus il sera étanche.

Ce qu’il faut savoir sur l’ajustement de votre culotte menstruelle

D’habitude, je suis une grande adepte des sous-vêtements oversize, mais les sous-vêtements d’époque, c’est un peu différent !

Si vous envisagez d’investir dans une paire de sous-vêtements menstruels, vous devrez porter une attention particulière à leur ajustement. Étant donné que les sous-vêtements menstruels s’occupent de beaucoup de tâches différentes à la fois, il est important de s’assurer que vous avez la bonne taille pour qu’ils puissent bien faire leur travail.

Lorsque vous choisissez une paire de sous-vêtements d’époque, vous devez choisir une paire relativement ajustée. Cela aide à empêcher toute fuite de suinter sur les côtés du sous-vêtement.

D’un autre côté, vous ne voulez pas que les sous-vêtements menstruels soient trop serrés. S’ils sont trop serrés, ils ne pourront pas supporter un flux abondant. De plus, ils peuvent être inconfortables à porter toute la journée.

Avantages de la culotte menstruelle

De quoi sont faits les sous-vêtements menstruels – peuvent-ils gérer votre flux ?

Les culottes menstruelles peuvent vous offrir des tonnes d’avantages différents si vous choisissez de leur faire confiance. Jetons un coup d’œil à certains des principaux avantages de l’utilisation de sous-vêtements menstruels :

Impact environnemental réduit

D’une part, puisque les sous-vêtements menstruels sont en tissu, ils sont réutilisables. Cela signifie qu’ils ont moins d’impact sur l’environnement que de nombreux autres produits hygiéniques jetables que nous utilisons, tels que les serviettes hygiéniques et les tampons.

Très absorbant

En plus de cela, la matière des culottes menstruelles est conçue pour contenir beaucoup plus de sang que vous ne le pensez. Une paire de culottes peut contenir 2 à 3 tampons remplis de sang.

Protection de nuit

Parce que les culottes menstruelles peuvent absorber beaucoup de sang, elles sont idéales pour une protection pendant la nuit. Vous pouvez les porter sans vous soucier du syndrome de choc toxique ou de tout autre effet secondaire effrayant des solutions de nuit plus classiques.

Beaucoup d’options

Puisqu’il existe plusieurs tailles et styles différents de culottes menstruelles, il y a aussi beaucoup de choix parmi lesquels vous pouvez choisir. Vous pouvez choisir les styles que vous aimez et sélectionner un niveau d’absorption qui convient à votre flux.

Des tailles pour tout le monde

Les culottes menstruelles ne sont pas seulement disponibles en tailles adultes ; ils viennent aussi dans les tailles des filles. Cela signifie qu’ils sont parfaits pour aider les jeunes femmes à entrer dans la vie menstruelle.

De quoi sont faits les sous-vêtements menstruels – peuvent-ils gérer votre flux ?

Questions fréquemment posées

Si vous avez encore des questions sur les sous-vêtements menstruels, nous ne sommes pas surpris. Voici les réponses à quelques questions fréquemment posées sur ces culottes pratiques.

De quoi sont faites les culottes Thinx ?

Le mélange exact de tissus des culottes Thinx dépend du type de sous-vêtement menstruel que vous choisissez d’acheter. Les culottes classiques Thinx sont composées de trois couches. Les couches intérieure et intermédiaire sont composées de 95 % de coton et de 5 % d’élasthanne, tandis que la couche extérieure est composée de 85 % de nylon et de 15 % d’élasthanne.

Les culottes menstruelles sont-elles hygiéniques ?

Bien que l’idée de saigner librement puisse ne pas sembler trop claire, les sous-vêtements menstruels sont en fait assez hygiéniques. Ils sont conçus pour capturer l’humidité et vous protéger, vous et vos vêtements, de vos règles. De plus, vous pouvez les laver pour les nettoyer et les désinfecter après chaque utilisation.

Les culottes menstruelles sont-elles nocives ?

Tant que vous vous assurez d’acheter des culottes menstruelles d’une marque respectueuse de l’environnement, vous constaterez qu’elles ne sont pas du tout nocives pour l’environnement. En fait, ils sont le contraire de nocifs car ils éliminent le besoin de déchets tels que les serviettes et les tampons.

retrouvez d’autres articles sur la dans notre catégorie