Comment laver sa culotte menstruelle

0
14
culotte menstruelle
Comment laver une culotte menstruel

Oui ! Les culottes périodiques sont hygiéniques, il suffit de les changer en fonction de votre flux. Les culottes périodiques contiennent toutes une matière qui évacue l’humidité, ce qui vous permet de vous sentir à l’aise et de ne pas avoir de fuites, même en cas de flux moyen ou les jours où vous avez plus de règles.

En changeant régulièrement votre culotte périodique, en la rinçant et en la lavant à 30 degrés, vous éviterez l’accumulation de bactéries. En les changeant toutes les quatre à huit heures, vous vous sentirez et sentirez frais, vous éviterez les fuites et les machines à laver et les détergents modernes les garderont comme neufs !

 

Comment laver sa culotte menstruelle

L’eau chaude ne fonctionne pas bien avec le sang, et le lavage à haute température peut entraîner des taches sur votre pantalon de regle – sur vos sous-vêtements ou serviettes hygiéniques, ou sur vos draps et vêtements. Le lavage à l’eau froide ou à 30 degrés empêche les protéines du sang de se transformer en taches. Un lavage plus long avec votre machine aux trois quarts pleine garantit que la culotte est suffisamment agitée pour éliminer tout le sang et empêcher les bactéries de se développer.

Suspendez votre culotte menstruelle pour la faire sécher à l’envers sur votre corde à linge ou dans une pièce chaude et ventilée pour qu’elle sèche rapidement, prête à être portée à nouveau ! Les culottes menstruelles réutilisables sont fabriquées à partir de tissus naturels, ce qui les rend plus fraîches à porter et signifie que votre vulve est moins susceptible de surchauffer, comme c’est le cas avec le plastique des produits jetables, et entraîne moins de frottements et d’irritations.

A lire : À quelle fréquence faut-il changer de culotte menstruelle ?

Comment laver les culottes menstruelle 

Rincez vos culottes de règles
Faites tremper ou sécher vos culottes de règles
Lavez votre culotte de règles
Séchez vos culottes de règles

  1. Rincer les culottes de règles

Lorsque vous changez vos sous-vêtements menstruels, vous devez les rincer dans l’évier (ou sous la douche si vous en avez une) jusqu’à ce que l’eau soit claire. Si vous êtes en déplacement, mettez-les dans une pochette humide et rincez-les en rentrant chez vous.

  1. Période de trempage/secs des pantalons
    Vous pouvez ensuite laisser tremper ou sécher vos culottes menstruelles réutilisables ou d’autres produits menstruels réutilisables jusqu’à leur lavage. Le mini seau ou la boîte de trempage sont parfaits si vous voulez rincer et tremper, mais fonctionnent également bien comme seaux secs. Les sacs humides peuvent également être utilisés comme seaux secs !
  2. Période de lavage des pantalons
    Lavez dans votre machine à laver sur un lavage plus long dans l’eau froide ou maximum 30 degrés avec une dose complète de votre détergent normal et sans adoucissant. L’assouplissant fonctionne en enduisant les tissus pour les rendre super doux, mais il peut s’accumuler sur les culottes périodiques et réduire leur pouvoir absorbant.

Nous trouvons que la poudre est la plus efficace pour laver les produits sanitaires, y compris les sous-vêtements et les serviettes hygiéniques. Le travail supplémentaire du lavage à la main n’est pas aussi efficace que l’agitation de la machine, mais il peut être utile en cas d’urgence ! Si vous devez laver à la main, un bon vieux savon et de l’eau suffisent.

  1. Séchage des culottes de règles
    Le fait de suspendre votre pantalon de règles à l’envers l’aidera à sécher rapidement. Pendant les mois d’été, il suffit de le suspendre fièrement à votre corde à linge pour qu’il sèche en un rien de temps, et pendant les mois d’hiver, lorsque vous devez le faire sécher à l’intérieur, placez-le près d’une source de chaleur, mais sans la toucher – radiateur ou ventilateur chauffé pour sécher d’autres vêtements – ou dans votre placard d’aération.

Nous trouvons que l’utilisation d’un cintre à chaussettes chevillé fonctionne très bien. Essayez d’éviter les sèche-linge car ils peuvent endommager la doublure imperméable de votre pantalon.

A lire : Culotte menstruelle post-partum

Peut-on laver les sous-vêtements de règles avec d’autres vêtements ?
Oui, vous pouvez laver les pantalons de règles avec vos autres vêtements. Comme vous avez éliminé le sang de votre pantalon, vous pouvez le mettre avec n’importe quel autre vêtement que vous avez en attente.

Cela fait 12 ans que je lave des produits d’hygiène réutilisables avec le linge de la famille sans aucun problème et la famille n’est pas dupe. Vous pouvez vraiment mettre l’uniforme des enfants avec eux !

Notre site Web contient toutes les ressources dont vous avez besoin pour laver et entretenir vos culottes de règles. Nous avons des combinaisons de pantalons, de serviettes, de boîtes de trempage, de sacs humides et tout ce dont vous pourriez avoir besoin dans des kits sur le site.

Nous espérons que vous avez apprécié notre guide Cheeky sur l’hygiène des pantalons de règles et que, si vous n’avez pas encore essayé une paire, vous vous sentez plus confiante. Nous sommes tellement sûrs que vous allez adorer nos culottes et nos serviettes hygiéniques que nous avons créé un programme d’essai de 90 jours pour ces produits.

Si vous avez aimé cet article de comment nettoyer une culotte menstruelle , nous pensons que vous aimerez ce blog sur la fréquence de changement des culottes menstruelles ou parcourez tous nos blogs !