Sommaire:
Le mille-pattes est un ravageur domestique courant et peut être assez dangereux pour les humains. Nous devrions l’éliminer de nos maisons car il peut causer beaucoup de dommages à notre santé. En tant que propriétaire, garder les mille-pattes hors de votre lit est essentiel.
Les mille-pattes n’aiment pas seulement être à l’intérieur de la maison. Ils aiment aussi entrer dans le lit. C’est parce que les endroits ont tendance à être plus chauds que les autres zones de votre maison, où les punaises de lit peuvent se retrouver piégées ou hors de leur plage de température préférée.
Il existe quelques méthodes pour empêcher les mille-pattes domestiques d’entrer dans votre lit, telles que la réduction de l’humidité, calfater les points d’entrée, éliminer leur source de nourriture, Réduction de l’habitat, des huiles essentielles, de l’acide borique, etc.
Qu’est-ce qui attire les mille-pattes dans votre lit ?
Les mille-pattes domestiques sont attirés par les endroits humides et mouillés et peuvent vivre dans des espaces intérieurs et extérieurs.
1. Endroits humides :
Les mille-pattes se trouvent dans les zones humides et sombres, les sources humides, de nourriture et d’humidité à proximité des plans d’eau. Ils aiment rester dans des endroits humides car leurs fluides corporels agissent comme un antigel naturel pour les empêcher de geler. Le mille-pattes a un cycle de vie fascinant – chaque fois qu’il perd sa peau, il devient plus petit et plus vulnérable aux prédateurs.
2. Zones humides :
Les mille-pattes domestiques se trouvent généralement dans des endroits humides et sombres comme les cuisines, les salles de bain et les autres zones humides où ils vivent.
Les sources d’eau comme les conduites d’eau, les robinets et les pommes de douche qui fuient, les réservoirs de toilettes et les meubles tachés sous l’eau attirent les mille-pattes
3. Feuilles, paillis et bûches en décomposition :
Ils peuvent être trouvés en raison de matières organiques humides et en décomposition telles que des feuilles en décomposition, du paillis et des listes. Les créatures nocturnes prospèrent en été lorsqu’elles ont plus chaud que d’habitude.
4. Plinthes, derrière les tableaux et sous l’armoire :
On les trouve rampant autour de vos plinthes, derrière des photos et dans le placard sous l’évier.
Comment introduisez-vous des mille-pattes dans votre lit ?
Les mille-pattes domestiques sont connus pour habiter des endroits sombres et humides comme votre salle de bain, votre sous-sol et certains vides sanitaires.
Dans l’environnement froid, sombre et humide, les mille-pattes domestiques sont connus pour rester dans leurs terriers souterrains pendant l’hiver. Ils ont également tendance à être actifs uniquement pendant les mois les plus froids, lorsqu’ils ont besoin de se réchauffer.
-
-
- Ils entrent souvent dans la maison par de petites ouvertures, telles que des fissures ou des interstices dans les murs extérieurs, le sol ou le porche. Cependant, il existe un moyen de les repousser – en appliquant un coupe-froid à l’extérieur de votre maison. Le coupe-froid est généralement un scellant en caoutchouc qui se dilate lorsqu’il entre en contact avec l’humidité et se contracte.
- Si vous laissez vos fenêtres ouvertes, ils peuvent facilement trouver leur chemin car ils se trouvent généralement dans des environnements humides avec un niveau élevé d’oxygène, ils n’ont donc pas besoin de passer par la porte car il y a beaucoup d’ouvertures.
- Les mille-pattes ne sont pas connus pour leurs excellentes manières. Ils ramperont dans toutes les ouvertures qu’ils pourront trouver, c’est pourquoi vos visiteurs pourraient les avoir amenés en premier lieu.
- L’une des façons les plus courantes pour les insectes d’entrer dans votre maison est par les fissures ou les crevasses autour des portes, des fenêtres et des murs de fondation. Ces ouvertures permettent à l’eau de pluie de pénétrer dans votre maison. En fermant tous les points d’entrée, vous pouvez empêcher les insectes d’entrer en premier lieu.
-

1. Calfeutrer tous les points d’entrée :
La première étape pour se débarrasser d’un mille-pattes est d’identifier d’où il vient. Sceller les entrées est le meilleur moyen d’empêcher les parasites de pénétrer dans votre maison. Les minuscules insectes aiment nicher sur des surfaces sombres et humides et laisser leurs excréments qui peuvent vous nuire, à vous et à votre famille. Il verrouille l’écoulement naturel de l’eau dans la gouttière. Cela pourrait être une maison potentielle pour les punaises de lit. Appliquez de la cire ou du mastic à base de silicone pour empêcher les entrées de l’extérieur.
2. Éliminer les sources de nourriture :
Retirez tous les insectes ou araignées exposés de votre maison. Éliminer leurs sources de nourriture. Contrôler d’autres insectes et araignées à l’intérieur de votre maison contrôlera également le rampement des mille-pattes car leur régime alimentaire se compose d’autres insectes et araignées.
3. Réduire l’habitat :
Enlevez les matières organiques du côté de votre maison. Placez le bois de chauffage, le paillis, les bâches et les bacs à compost loin du périmètre de la maison et aussi loin que possible. Enlevez le compost, les feuilles, le bois et les débris organiques. Envisagez de vous débarrasser des objets humides comme les bacs à compost si possible. Les matières organiques telles que les feuilles, l’herbe et les mauvaises herbes peuvent causer des problèmes à votre pelouse si elles s’accumulent sur le côté de votre maison. Installez des ventilateurs de salle de bain qui peuvent repousser les mille-pattes de la salle de bain.
4. Éloignez le lit du mur :
Éloignez le lit du mur pour qu’il soit plus difficile de se précipiter sur le lit. S’il vous plaît, ne le laissez pas dans un coin où il peut encore voir le mur et sentir la nourriture laissée là-bas.
Si vous voulez garder votre lit à l’abri d’autres insectes, scellez le matelas avec une pellicule plastique ou quelque chose de similaire, ou recouvrez-le d’un vieux drap. Vous n’avez pas besoin d’être pointilleux sur tout cela, mais prévoyons un minimum de 1 pouce carré autour de la tête de lit et de 2 à 3 pouces carrés en dessous. Utilisez un tissu épais et lourd qui ne bouge pas rapidement ou qui se déchire facilement.
5. Gardez la maison au sec ou réduisez l’humidité :
Gardez votre maison au sec en utilisant un déshumidificateur d’air. Nettoyez les sous-sols, les placards ou les autres zones humides et utilisez un déshumidificateur d’air. Pour éliminer ces zones, réparez les fuites d’eau, utilisez des déshumidificateurs d’air pour garder les sous-sols secs et installez des ventilateurs de salle de bain et des greniers pour aider à éliminer l’excès d’humidité.
6. Nettoyer la maison :
Nettoyez à fond, en commençant par les zones à fort trafic telles que les entrées du sol au plafond · Balayer et aspirer les miettes et les débris dans un sac poubelle ou un journal pour élimination ; nettoyez immédiatement les déversements à l’aide d’un chiffon humide ou d’une éponge imbibée de savon à vaisselle. Aspirez et nettoyez les sols.
6. Faire barrière :
En utilisant une bande de gravier ou de pierre de 12 à 24 pouces autour du périmètre de la maison, vous pouvez créer une barrière les empêchant d’entrer dans la maison.
7. Utilisez des pièges collants :
Les pièges collants captureront non seulement les mille-pattes domestiques, mais aussi d’autres insectes domestiques. Les mille-pattes sont des ravageurs sérieux, et la seule méthode qui s’est avérée efficace est celle des pièges collants. Un piège collant est fait d’un matériau absorbant (souvent du tissu, du plastique ou du papier) avec un petit trou percé. Le mille-pattes entre dans le piège et meurt. Le mille-pattes piégé rampera à l’intérieur de la toile collante jusqu’à ce qu’il meure. Si vous enlevez les mille-pattes morts, ils tomberont au sol.
8. Éliminez les odeurs qui attirent les mille-pattes :
Les odeurs nauséabondes qui attirent les mille-pattes sont une autre cause de pénétration des mille-pattes dans votre lit. La meilleure façon de garder une odeur fraîche sur votre matelas est d’enlever tous les insectes morts ou mourants qui pourraient être tombés dans votre lit, y compris les mille-pattes domestiques (si vous pouvez les trouver). Ramassez les mille-pattes de la maison qui rampent sur le sol, puis emmenez-les dehors. Les mille-pattes ne rampent pas sous les lits ou dans les tiroirs pour pondre des œufs. Ils préfèrent être dehors, alors jetez-les si vous en trouvez un rampant sur votre lit ou votre chaise.
9. Maintenez les meubles, les sols et les murs sans encombrement :
Il serait préférable de garder les mille-pattes hors de votre chambre et de ne pas les laisser entrer dans votre chambre. Ils sont difficiles à enlever du mur, surtout lorsqu’il fait froid ou humide à l’extérieur. Ils aiment aussi se cacher dans les coins sombres, et vous aurez du mal à les y trouver. Donc, il serait préférable que vous essayiez de ne pas laisser de maison pour que les mille-pattes rampent autour de votre lit ou n’importe où ailleurs où ils peuvent se cacher – cela pourrait entraîner de graves problèmes de santé. Nous aimons aller avec nos meubles à part des changements mineurs dans les sièges et les coussins. C’est une bonne idée pour nous de garder nos sols, nos murs et nos meubles sans poussière grâce à leur nettoyage. Souvent, les gens ne comprennent tout simplement pas, laissant leur maison encombrée de poussière et de désordre.
10. Lavez fréquemment les draps, les couvertures et les oreillers :
Essayez de laver les draps, les couvertures et les oreillers avec du savon pour les plus faibles et au moins les laver d’abord avec de l’eau tiède et une brosse douce ou une éponge.
Comment repousser naturellement les mille-pattes ?
Avez-vous des mille-pattes dans votre maison? Si tel est le cas, voici quelques-uns des moyens les plus efficaces d’éliminer et d’éliminer les autres parasites de votre maison. Il existe de nombreuses façons de se débarrasser des mille-pattes domestiques. Certaines des méthodes incluent:
1. Huile d’arbre à thé :
L’huile d’arbre à thé peut éloigner les mille-pattes du lit. Il a été largement cultivé pour sa répulsion contre les mille-pattes domestiques et autres insectes. Mélanger 25 gouttes d’huile d’arbre à thé avec 1 tasse d’eau dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez ce répulsif dans toute votre chambre avant d’aller vous coucher.
2. Menthe et poivre :
De nombreux insectes détestent l’odeur de la menthe et l’évitent. Ajoutez un peu de poivre de Cayenne et ces mille-pattes resteront à l’écart. Voici comment repousser les mille-pattes domestiques avec de la menthe et du poivre. Huiles essentielles de menthe. Il suffit de le frotter sur la surface avant le coucher pour obtenir les meilleurs résultats. Il peut repousser les mille-pattes par l’odeur.
3. huile de lavande :
Si vous n’avez pas de bouée de sauvetage, utilisez 1 à 2 gouttes d’huile de lavande dans 1 tasse d’extrait d’EVOO ou d’huile d’olive dans un rapport de 2: 1 (1 goutte toutes les 3 tasses). Mélangez bien et placez-le sur les entrées et les fissures du mille-pattes.
4. Acide borique :
L’acide borique agit pour tuer d’autres insectes de différentes manières. Premièrement, les insectes ingèrent la poudre, ce qui endommage leur système digestif et l’estomac du mille-pattes. Et l’intestin. L’acide borique agit également sur leur système nerveux, inhibant la capacité de l’insecte à contrôler son comportement.
5. Huile essentielle :
Mélangez 2 tasses d’eau et 24 gouttes d’huile essentielle et versez dans le flacon pulvérisateur. Cette huile est un répulsif naturel lorsque vous la vaporisez dans votre chambre.
6. Poivre de Cayenne :
La meilleure façon de repousser les mille-pattes domestiques est d’utiliser un mélange de poivre de Cayenne et de l’huile essentielle de votre choix, comme la lavande, la menthe verte ou la menthe. Mettez la lotion sur les portes, les fissures et les trous d’insectes que vous trouvez autour de la maison. Le piment de Cayenne est l’un des insecticides naturels les plus efficaces. Le mille-pattes de maison évitera le poivre de Cayenne, c’est pourquoi il est si efficace lorsqu’il est saupoudré à l’extérieur du périmètre de la maison et le long des rebords extérieurs des fenêtres.
Dernier mot:
Le moyen le plus efficace de se débarrasser des mille-pattes domestiques est de se débarrasser de leur environnement chaleureux et confortable préféré – votre lit ! Si vous voulez empêcher ces invités indésirables d’entrer dans votre lit