qui est israel iz kamakawiwoʻole

Aujourd’hui célèbre le 61e anniversaire du joueur de ukulélé hawaïen, auteur-compositeur-interprète et activiste israélien “IZ ™” Kamakawiwo`ole, qui est peut-être mieux connu pour toucher le monde avec une interprétation de “Over the Rainbow” et a changé à jamais le visage de la musique hawaïenne.

Grâce à ses chansons édifiantes et à sa défense permanente des valeurs et de la culture des îles, Kamakawiwo`ole a été largement surnommé la “Voix d’Hawai`i”.

Israel Ka`ano`i Kamakawiwo`ole est né ce jour-là en 1959 à la périphérie d’Honolulu, Hawaï et a grandi dans une famille insulaire indigène avec un amour partagé pour la musique hawaïenne.

À l’âge de dix ans, on le retrouvait souvent tenant un ukulélé contre sa poitrine.

Au cours de son adolescence, Israel, son frère et trois amis se sont plongés dans les sons traditionnels des îles.

Ensemble, ils ont atteint une grande popularité sur quinze albums.

Une nuit de 1988, Israel s’est assis dans un studio à Honolulu, a fermé les yeux et, en une seule prise, a chanté une version émotionnellement soutenue du classique du ukulélé, “Somewhere Over the Rainbow”.

Il ne savait pas que cette séquence – qui sert de bande originale à la vidéo Doodle d’aujourd’hui – était destinée à devenir un phénomène international.

Mais Israël est bien plus qu’une chanson ; Avec son groupe à succès et sa carrière solo, il redéfinit la musique hawaïenne populaire à travers son style unique et répand son amour pour les îles du monde entier.

Merci également à Doodle pour les contributions musicales d’Israël, pour avoir fourni la bande originale d’Hawaï et pour continuer à émouvoir les cœurs du monde entier grâce à votre musique.

A lire : israel “iz” kamakawiwoʻole

Remembering Israel 'IZ' Kamakawiwo'ole, the Voice of Hawaii | HowStuffWorks

israel kamakawiwoʻole mort : Comment est mort iz

Kamakawiwoʻole a souffert d’obésité tout au long de sa vie, pesant à un moment donné 757 livres (343 kg; 54 st 1 lb) alors qu’elle mesurait 1,88 m (6 pieds 2 pouces), ce qui représente un indice de masse corporelle de 97,2 (considéré comme “hyper obésité” ” sur IMC).

Il a été hospitalisé plusieurs fois en raison de problèmes de santé.

En proie à des problèmes respiratoires, cardiaques et d’autres problèmes médicaux, il est décédé à l’âge de 38 ans au Queen’s Medical Center à 0 h 18 le 26 juin 1997.

Kamakawiwoʻole laisse dans le deuil sa femme, Marlene Kamakawiwoʻole, et leur fille, Ceslie-Ann “Wehi”.

Le drapeau hawaïen a été arboré en demi-personnel le 10 juillet 1997, le jour des funérailles de Kamakawiwoʻole.

Son cercueil en bois de koa repose majestueusement dans le bâtiment du Capitole à Honolulu, la troisième personne (et le seul fonctionnaire non gouvernemental) à être honorée. Environ 10 000 personnes ont assisté aux funérailles.

Des milliers de fans se sont rassemblés alors que ses cendres étaient dispersées dans l’océan Pacifique à Mākua Beach le 12 juillet 1997.

Selon des témoins, de nombreuses personnes sur le terrain l’ont commémoré en klaxonnant leurs voitures et camions sur toutes les autoroutes hawaïennes ce jour-là. Des scènes des funérailles et de la dispersion des cendres de Kamakawiwoʻole sont présentées dans le clip officiel de “Over the Rainbow” qui a été publié à titre posthume par la Mountain Apple Company.

Données personnelles de Israel Kaʻanoʻi Kamakawiwoʻole

Nom de naissance : Israel Kaʻanoʻi Kamakawiwoʻole

Naissance : 20 mai 1959 Honolulu, Territoire d’origine hawaïenne d’Hawaï, États-Unis

Décédé : 26 juin 1997 (38 ans) Honolulu, Hawaï, États-Unis Genre du monde folk hawaïen Reggae

Profession : Auteur-compositeur-interprète Instrument Ukulélé ténor, chant

Les musique de iz

Actions du label Apple Mountain sur les enfants Mākaha

À:

Albums studioModifier

Le genre (1990)

Face à l’avenir (1993)

Lève-toi (1995)

N cette vie (1996)

Albums de compilation

Iz en concert: L’homme et sa musique (1998)

Seul dans IZ World (2001)

Monde merveilleux (2007)

Quelque part au-dessus de l’arc-en-ciel: le meilleur d’ Israël Kamakawiwo ‘ole (2011)

Retour en haut