Pourquoi mon lave-vaisselle sent-il l’œuf pourri ? (Raisons & Réduire)

0
28

Sommaire:

Un piège à nourriture bouché pourrait en être la cause. Un piège à nourriture est conçu pour attraper toutes les petites particules alimentaires de la vaisselle pendant le cycle de lavage. Au fil du temps, ces particules peuvent s’accumuler et provoquer une odeur. La bonne nouvelle est que la plupart des pièges à nourriture sont facilement accessibles et peuvent être nettoyés avec une brosse ou un cure-dent.

Si votre lave-vaisselle n’est pas équipé d’un piège à nourriture, le problème peut provenir de votre broyeur à déchets. Si le broyeur n’est pas correctement entretenu, des odeurs peuvent remonter dans le lave-vaisselle.

Pourquoi mon lave-vaisselle sent-il l’œuf pourri ? (5 raisons)

1. Un piège à nourriture bouché :

La cause la plus fréquente d’un lave-vaisselle qui sent mauvais est la présence de moisissures

et des particules de nourriture en décomposition dans le piège à nourriture. Le piège à nourriture est conçu pour attraper toutes les petites particules alimentaires de la vaisselle pendant le cycle de lavage. Au fil du temps, ces particules peuvent s’accumuler et provoquer une odeur désagréable. La bonne nouvelle est que la plupart des pièges à nourriture sont facilement accessibles et peuvent être nettoyés avec une brosse ou un cure-dent.

Si votre lave-vaisselle n’est pas équipé d’un piège à nourriture, le problème peut provenir de votre broyeur à déchets. Si le broyeur n’est pas correctement entretenu, des odeurs peuvent remonter dans le lave-vaisselle.

2. Un tuyau de vidange endommagé :

Si le tuyau de vidange de votre lave-vaisselle est endommagé, cela peut provoquer une fuite d’eau sale et de petites particules alimentaires dans le lave-vaisselle. Cela peut entraîner une odeur nauséabonde et une cuisine en désordre. Pour réparer un tuyau de vidange endommagé, vous devrez le remplacer par un neuf.

3. Utilisez un neutralisant d’odeurs :

Plusieurs produits sur le marché sont conçus pour neutraliser les odeurs dans les lave-vaisselle. Ces produits peuvent être placés dans le fond du lave-vaisselle et contribueront à éliminer les mauvaises odeurs.

4. Élimination des déchets :

Si votre lave-vaisselle se vide dans une poubelle, il est essentiel de le garder propre. Sinon, les odeurs de l’élimination peuvent remonter dans le lave-vaisselle. Pour nettoyer une poubelle, éteignez-la, puis utilisez un piston pour briser les sabots. Vous pouvez également verser du bicarbonate de soude dans le drain et le laisser reposer pendant quelques minutes avant de le rincer à l’eau chaude.

5. Filtre de vidange :

Les particules alimentaires qui s’accumulent dans le filtre du lave-vaisselle sont souvent la cause d’un lave-vaisselle malodorant. Pour nettoyer le filtre, retirez-le et faites-le tremper dans du vinaigre et de l’eau. Rincez bien le filtre puis replacez-le.

Si vous avez suivi ces conseils et que votre lave-vaisselle sent toujours mauvais, il peut y avoir un problème plus grave, comme un bouchon dans la conduite de vidange. Dans ce cas, il est préférable d’appeler un professionnel pour obtenir de l’aide.

Pourquoi mon lave-vaisselle sent-il l’œuf pourri ? (Moyens de réduire)

Si votre lave-vaisselle sent mauvais, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour le nettoyer. Tout d’abord, vérifiez le piège à nourriture pour toute accumulation de vieilles particules de nourriture. La plupart des pièges à nourriture sont facilement accessibles et peuvent être nettoyés avec une brosse ou un cure-dent. Si votre lave-vaisselle n’est pas équipé d’un piège à nourriture, le problème peut provenir de votre broyeur à déchets. Si le broyeur n’est pas correctement entretenu, des odeurs peuvent remonter dans le lave-vaisselle. Pour nettoyer une poubelle, éteignez-la, puis utilisez un piston pour briser les sabots. Vous pouvez également verser du bicarbonate de soude dans le drain et le laisser reposer pendant quelques minutes avant de le rincer à l’eau chaude.

Nettoyer la vaisselle et les appareils de cuisine :

Pour se débarrasser des odeurs de lave-vaisselle :

  1. Commencez par nettoyer la vaisselle et les appareils de la cuisine.
  2. Si votre lave-vaisselle se trouve près de la cuisinière, nettoyez également la zone qui l’entoure.
  3. Utilisez un chiffon humide pour essuyer les surfaces et éliminer les particules de nourriture ou de graisse.

Il serait préférable de nettoyer également l’intérieur du lave-vaisselle, y compris le joint de porte et le joint. Pour un nettoyage en profondeur, lancez un cycle à vide avec une tasse de vinaigre dans le distributeur de détergent.

Une autre façon de nettoyer votre lave-vaisselle consiste à utiliser un nettoyant pour lave-vaisselle commercial. Ces nettoyants sont conçus pour éliminer les accumulations et donner à votre lave-vaisselle une odeur fraîche. Suivez les instructions sur l’emballage pour obtenir les meilleurs résultats.

Vérifiez le tuyau

Un tuyau sale ou plié est une autre raison pour laquelle votre lave-vaisselle sent les œufs pourris. Le tuyau de vidange relié aux pompes de puisard aide à éliminer l’eau sale après un cycle de lavage complet.

Si ce tuyau est plié, l’eau ne peut pas s’écouler correctement et commencera à s’accumuler. Par conséquent, des odeurs nauséabondes peuvent se développer et se propager dans tout votre lave-vaisselle.

Ouvrez la porte du lave-vaisselle et localisez le tuyau de vidange pour vérifier le tuyau. Si vous voyez des plis ou des courbures, redressez-les. Vous devrez peut-être également remplacer le tuyau s’il est endommagé au-delà de toute réparation.

Utilisez un neutralisant d’odeurs

Si votre lave-vaisselle sent toujours mauvais après avoir suivi les étapes ci-dessus, vous pouvez essayer d’utiliser un neutralisant d’odeurs. Ces produits éliminent les mauvaises odeurs et laissent votre lave-vaisselle sentir frais et propre. Placez le neutralisant d’odeurs dans le bas du lave-vaisselle avant

Nettoyer le joint

Le joint est situé autour de la porte et aide à créer un joint entre la cuve du lave-vaisselle et la porte. Si ce joint n’est pas nettoyé correctement, des odeurs nauséabondes peuvent se développer.

Veuillez le retirer du lave-vaisselle et le laver avec de l’eau chaude savonneuse pour nettoyer le joint. Utilisez une brosse à dents pour les éliminer.

Conclusion:

Pour nettoyer une poubelle, éteignez-la, puis utilisez un piston pour briser les sabots. Vous pouvez également verser du bicarbonate de soude dans le drain. Votre lave-vaisselle sent fort ou vous détectez une odeur d’œuf soufrée. Un piège à nourriture bouché pourrait en être la cause. Un piège à nourriture est conçu pour attraper toutes les petites particules alimentaires de la vaisselle pendant le cycle de lavage. Au fil du temps, ces particules peuvent s’accumuler et provoquer une odeur. La bonne nouvelle est que la plupart des pièges à nourriture sont facilement accessibles et peuvent être nettoyés avec une brosse ou un cure-dent.