Pourquoi mon chien pétrit et mord les couvertures ? (Raisons courantes)

Why does my dog knead and bite the blankets

Sommaire:

Certains chiens peuvent aimer mordre et pétrir des matériaux mous. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles mon chien pétrit et mord les couvertures ? Par exemple, ils peuvent s’ennuyer ou aimer jouer avec. Les chiens aiment jouer avec des matériaux souples et les utilisent pour marquer leur territoire. Vous voudrez peut-être acheter de nouvelles couvertures et les jeter à votre chien. Ne donnez pas de vieilles couvertures à votre chien. Vous devez vous assurer que ceux que vous achetez sont sans danger pour lui. Soyez prudent lorsque vous nettoyez les couvertures de votre chien. Vous devez ramasser les anciens et les éliminer correctement.

Beaucoup de gens pensent que les chiens pétrissent parce qu’ils essaient de réconforter leurs propriétaires. Mais ce n’est pas vrai. Les chiens pétrissent pour se mettre à l’aise ou pour d’autres raisons. Il serait préférable que vous compreniez ce que signifient les actions. C’est un réflexe naturel pour les chiens de pétrir. C’est un comportement très naturel transmis de génération en génération.


De nombreux chiens pétrissent et mordent les couvertures, laissant leurs propriétaires perplexes quant à ce qui se cache derrière ce comportement. Ce ne sont pas seulement les couvertures qu’ils mordent dessus. Toute couverture perdue est une cible. Il existe plusieurs motivations pour ce comportement; votre travail consiste à déterminer lequel se cache derrière le comportement de votre chien.

Ci-dessous, nous vous donnons les six raisons pour lesquelles les chiens grignotent des couvertures et quelques façons de rediriger le comportement.

8 Raisons de pétrir et mordre la couverture par le chien

1 jeu ou divertissement

Votre chien adore jouer avec vous et vous devez lui permettre de jouer avec vous. Vous devez vous amuser ensemble car c’est l’une des raisons les plus importantes pour lesquelles un chien aime être avec les gens.

2-faim

Les chiens ont naturellement faim et adorent manger. Cela signifie qu’ils chercheront de la nourriture tout le temps. Assurez-vous donc de conserver la nourriture de votre chien dans un bol facilement accessible.

3-stressé

Si votre chien est stressé, cela peut le rendre agressif. Cela peut également le faire aboyer ou montrer d’autres signes de stress. Ainsi, vous devez maintenir le niveau de stress de votre chien et vous assurer qu’il n’est pas stressé.

4-douleur

Si votre chien souffre, cela peut le rendre agressif. Cela peut les rendre agressifs envers les autres chiens, et cela peut également les rendre agressifs envers les gens. Donc, vous devez vous assurer que votre chien a suffisamment de soulagement de la douleur.

5-sevrage prématuré

Certains chiens naissent prématurés et sont prêts à commencer à manger des aliments solides beaucoup plus tôt que d’autres chiens. Cela signifie qu’ils sont nés avec des dents et qu’ils mangent déjà des aliments solides. Certains chiens naissent trop tôt et commencent à manger des aliments solides avant d’être prêts. Vous devez donc vérifier auprès de votre vétérinaire si votre chien est prêt pour les aliments solides.

6- Peur


chien pétrir et mordre la solution de couverturesLes chiens sont généralement terrifiés par les étrangers. La plupart des chiens sont amicaux avec les membres de la famille et la plupart des gens aiment les caresser. Cela rend la plupart des chiens mal à l’aise. Un chien peut avoir peur qu’une nouvelle personne s’approche de lui. Si cela se produit, c’est une bonne idée de partir ou de dire à l’étranger de partir. Dans d’autres cas, un chien peut craindre certaines odeurs, comme les ordures. Cela peut être une odeur désagréable pour un chien. Si cela se produit, il est essentiel de se débarrasser des déchets. Un chien peut avoir peur d’un autre chien.

7- Surpris

Si les aboiements d’un chien vous effraient, soyez prudent et faites attention. Il y a beaucoup de choses qui peuvent faire aboyer un chien. Les chiens aiment aboyer parce que cela leur permet de savoir que quelqu’un est là. Il avertit également les autres que quelque chose ne va pas. De nombreux animaux aiment aboyer lorsqu’ils voient quelque chose de nouveau ou d’effrayant. Votre chien peut commencer à aboyer parce qu’il a peur. Parfois, ils peuvent même avoir faim ou soif. Vous devez parler à votre vétérinaire si votre chien aboie toute la journée.

La racine du comportement Pourquoi mon chien pétrit et mord la couverture ?

Le comportement instinctif des chiens à pétrir le sol ou les meubles ou la literie avant de se coucher est un comportement attendu chez les chiens domestiques. Le comportement fait partie de l’instinct territorial et est similaire à celui des loups. L’intuition est enracinée dans le besoin d’un endroit confortable pour se reposer et dormir. Un chien trouvera généralement un endroit doux et confortable pour se coucher. Le comportement est instinctif, mais le chien peut l’apprendre. De nombreux chiens élevés dans des maisons avec des gens essaieront de pétrir leurs propriétaires lorsqu’ils sont fatigués. C’est juste un comportement naturel pour eux d’essayer de plaire à leurs propriétaires.

La racine du comportement

Pourquoi mon chien pétrit et mord les couvertures

Il est habituel que les chiens pétrissent ou lèchent les choses qu’ils aiment. Il peut s’agir de leurs jouets, de leurs couvertures ou même de vos mains. Bien qu’ils puissent sembler adorables, le pétrissage est un problème grave. Ils le font parfois quand ils ont faim. Mais ils peuvent aussi le faire quand ils n’ont pas faim. Ils peuvent le faire lorsqu’ils sont seuls, ennuyés ou stressés. Il ne fait aucun doute que c’est ennuyeux et problématique. Les chiens peuvent aussi se lécher les lèvres ou les pattes. C’est un signe qu’ils ont soif. Si un chien se lèche les lèvres et la patte, cela peut aussi être un signe qu’il a des vers ou des puces.

Il y a différentes raisons pour lesquelles les chiens le font. Certains pensent que les chiens sont des ventouses naturelles, et ils le font pour s’assurer qu’ils reçoivent suffisamment de nourriture. D’autres croient que c’est simplement instinctif. Quelle que soit la raison, il est indéniable que les chiens sont adorables quand ils le font. Les chiens le font généralement pendant qu’ils dorment ou lorsqu’ils sont couchés. L’endroit le plus courant pour les trouver est sur le lit, mais ils aiment aussi tricoter un oreiller ou un jouet préféré. Il existe plusieurs façons d’apprendre à votre chien à arrêter de sucer des choses. Vous pouvez lui donner autre chose à mâcher, comme un bâton ou un os.

Encourager le comportement

C’est un problème courant pour les gens d’avoir des chiens qui aiment les pétrir. Beaucoup de gens pensent que cela fait partie du fait d’être un chien, mais c’est quelque chose qu’ils peuvent apprendre à contrôler. Votre chien peut aussi vous pétrir car il a besoin de réconfort. Il se sent peut-être seul et ennuyé. Vous devriez aider votre chien en le laissant jouer dehors et se promener dans le quartier avec vous. Si votre chien aime être à l’intérieur, vous pouvez le laisser entrer dans la maison avec vous et y jouer avec lui. Il devrait avoir sa chambre, mais ça ne veut pas dire qu’il ne peut pas entrer dans la tienne.

Les chiens aiment grimper sur les meubles, les tapis et les bois durs. Si vous souhaitez protéger vos biens, vous pouvez penser à acheter un répulsif pour chien. Il existe de nombreux types de ces produits disponibles sur le marché. Certains sont pulvérisés directement sur le chien, et d’autres sont appliqués sur des meubles ou des tapis. Il serait préférable que vous pensiez également à acheter des couvertures et de la literie pour chien. Vous constaterez peut-être que votre chien utilisera ces choses comme un abri si vous n’avez pas d’autre endroit où le prendre quand il pleut. Si vous avez des tapis et des bois durs, vous voudrez peut-être envisager de les recouvrir de tissu ou de serviettes épaisses.

Comment les contrôler depuis Pétrir et mordre la couverture ?

Ils sucent un objet pendant que le pétrissage est l’un des comportements inhabituels des chiots. Ces habitudes étranges sont considérées comme indésirables. Si vous adoptez un chiot, c’est une bonne idée d’attendre qu’il ait au moins huit semaines avant de le ramener à la maison. Cela garantira que le chiot est en bonne santé et ne souffre pas de maladie. Les chiots sevrés trop tôt de leur mère auront du mal à s’adapter à leur nouvel environnement. Ils peuvent ne pas bien manger et avoir la diarrhée.

1. Divertissement

Pourquoi mon chien pétrit et mord les couvertures Un chien qui ne mâche pas est probablement un chien à faible énergie. La meilleure façon d’avoir un chien qui ne mâche pas est de s’assurer qu’il fait beaucoup d’exercice. Les chiens qui ont reçu trop d’entraînement sont souvent très énergiques. Par conséquent, si vous avez un chien qui aime mâcher, assurez-vous de limiter le temps que votre chien passe à jouer.

Lorsque vous regardez la différence entre un gros chien et un petit chien, vous remarquerez que le gros chien mange beaucoup plus de nourriture que le petit chien. Cela signifie que le gros chien reçoit beaucoup plus de calories que le petit chien. Ils mangeront également beaucoup de friandises.

Certains chiens sont plus destructeurs que d’autres. Les gros chiens peuvent être dangereux. Ils ont des mâchoires plus énormes et des muscles plus robustes que les petits chiens. Le problème est que les petits chiens peuvent facilement se cacher derrière les meubles et sont plus difficiles à remarquer en train de mâcher. Les petits chiens ont tendance à avoir moins de contrôle sur leurs morsures à cause de cela. Certains chiens vont même prendre de petits objets dans leur bouche. S’ils trouvent quelque chose de savoureux, ils peuvent le mâcher jusqu’à ce qu’il ne soit plus comestible. Cela pourrait être dangereux pour vous. Les chiens doivent être entraînés à mâcher les objets appropriés. Par exemple, le bol de nourriture d’un chat ne devrait pas être un bon endroit pour un chien à mâcher. Lorsque vous ramenez un nouveau chiot à la maison, présentez-lui des jouets à mâcher.

2. Nourrissez-les en temps opportun

Les chiens ont des besoins alimentaires uniques. Chaque chien a des besoins nutritionnels différents. Si vous pensez que votre chien ne reçoit pas suffisamment de nourriture, vous devriez vérifier l’étiquette sur sa nourriture. Assurez-vous que les ingrédients sont naturels. Il comprend des aliments fabriqués à partir de grains entiers au lieu de farine blanche. Vous devez également vous assurer que les éléments ne contiennent aucun ingrédient artificiel. Vous devez également vérifier que les aliments contiennent toutes les vitamines et tous les minéraux nécessaires. Vous pouvez le faire en vérifiant les ingrédients et en vérifiant les étiquettes sur les boîtes.

Vous pouvez également envisager de préparer de la nourriture pour chien maison. Il est relativement simple de préparer la nourriture de votre chien. Vous pouvez ajouter des aliments à grains entiers à une base de nourriture commerciale pour chiens.

3. Jouer à différents types de jeux et faire de longues promenades.

Certains chiens s’ennuient rapidement. Si cela est vrai avec votre chien, vous voudrez peut-être vous assurer qu’il reçoit autant de stimulation et d’exercice que possible. Il peut également aimer jouer à différents jeux et faire de longues promenades. Vous devez vous assurer que votre chien n’a pas accès à certains matériaux.

Réflexion finale sur Pourquoi mon chien pétrit et mord les couvertures :


Les chiens pétrissent et mordent les couvertures pour diverses raisons, le plus souvent comme source de réconfort, pour satisfaire leurs instincts mordants ou pour passer le temps. Les chiens peuvent également grignoter s’ils sont stressés, solitaires ou souffrants. Maintenant que vous connaissez les signes à rechercher, vous pouvez déterminer pourquoi les chiens pétrissent et mordent les couvertures et si vous devez prendre des mesures supplémentaires pour arrêter le comportement.

Verified by MonsterInsights