Sommaire:
*En tant qu’associé Amazon, nous gagnons sur les achats éligibles. Le prix pour vous reste le même.
Alors, vous avez décidé de vous lancer dans la tendance des sous-vêtements d’époque et d’investir vous-même dans une paire. Bien pour vous! Vous avez maintenant fait un pas de plus vers une manière plus durable de gérer vos règles.
Cependant, pendant que vous avez fait l’achat, vous pourriez vous sentir nerveux à l’idée de les essayer – je comprends ! Il m’a fallu des années pour faire le changement ! Après tout, fonctionneront-ils vraiment ? Et, peuvent-ils gérer votre flux à la fois vos journées lourdes et légères ?
Bonnes nouvelles! Les sous-vêtements menstruels fonctionnent pour réussir à attraper votre flux. Ils sont une alternative fonctionnelle – ou un complément – aux serviettes, tampons et coupes menstruelles pour faire face aux menstruations.
Comment fonctionnent les sous-vêtements menstruels ?
Avant de parler davantage de l’efficacité des sous-vêtements menstruels, parlons de comment ils travaillent. Après tout, savoir comment ils fonctionnent vous aidera à renforcer votre confiance en portant ces inventions ingénieuses !
Les sous-vêtements menstruels sont composés d’au moins trois couches centrales. Chaque couche est faite d’un matériau absorbant l’humidité comme la laine mérinos, le bambou, le coton, le chanvre ou les fibres synthétiques. Les matières sont généralement mélangées pour créer des sous-vêtements qui s’imprègnent de vos règles.
Les matériaux utilisés dans les sous-vêtements d’époque contiennent des produits chimiques à base d’amyle et d’hydroxyle. Ces produits chimiques réagissent avec vos fluides menstruels pour les garder près du matériau et éviter les fuites.
Couche intérieure
La couche interne est la couche qui se trouve à côté de la peau. Il s’agit d’une couche tricotée qui évacue rapidement l’humidité du corps et qui aide le fluide à circuler à travers le tissu et dans les autres couches.
Couche intermédiaire
La couche intermédiaire est la couche de tissu la plus absorbante. Cette couche est faite d’un matériau qui aime l’eau qui retiendra le liquide et protégera vos règles même en cas de flux plus abondants.
Couche externe
La couche externe est la couche la plus éloignée de la peau. Cette couche est faite d’un matériau imperméable pour empêcher le liquide de s’infiltrer à travers les sous-vêtements et de pénétrer dans vos vêtements.
Dans quelle mesure les sous-vêtements menstruels fonctionnent-ils ?
Bien que les premières paires de culottes menstruelles soient apparues pour la première fois dans les années 1990, elles ont parcouru un long chemin depuis leurs débuts. Aujourd’hui, les culottes menstruelles sont non seulement disponibles dans une plus grande variété, mais elles sont aussi beaucoup plus fiables.
L’efficacité des sous-vêtements menstruels varie en fonction du type de culotte que vous choisissez, de la coupe des sous-vêtements et du tissu dont ils sont faits.
Généralement, plus vos sous-vêtements sont couvrants, plus ils vous protègent contre les fuites. Cela signifie que si vous avez habituellement un flux abondant, vous voudrez peut-être opter pour un short garçon plutôt qu’un string.
Un autre facteur qui affecte l’efficacité de vos culottes menstruelles est le matériau dont elles sont faites. Certaines matières sont plus absorbantes que d’autres et pourront vous durer plus longtemps avant que vous n’ayez besoin de changer de sous-vêtement.
Enfin, le nombre de couches d’une paire de sous-vêtements menstruels affectera également le bon fonctionnement des sous-vêtements. Plus le sous-vêtement comporte de couches, plus il sera absorbant et efficace.
Les types de culottes menstruelles
Lorsque vous examinez le fonctionnement des culottes menstruelles, il est important de reconnaître qu’il existe plusieurs types de culottes menstruelles. Les deux principaux types de culottes menstruelles sont absorbantes et non absorbantes, et chacune variera en fonction de leur efficacité pour votre flux.
Culotte périodique absorbante
Les culottes absorbantes sont constituées d’un matériau antimicrobien et étanche composé de plusieurs couches. Les culottes absorbantes sont conçues pour résister à plusieurs tampons remplis de liquide.
Les culottes absorbantes fonctionnent bien pour remplacer les serviettes et les tampons. C’est une excellente solution pour tous ceux qui ont un flux plus abondant ou qui veulent se débarrasser définitivement des produits jetables.
Quelques marques de culottes menstruelles absorbantes incluent :
- Thinx
- Culotte d’époque Modibodi
- Culotte d’époque Lilova
- FLUX Sous-vêtements Culottes menstruelles
- Culotte d’époque Wuka
Culotte menstruelle non absorbante
Le deuxième type de culotte menstruelle est la culotte menstruelle non absorbante. Ces culottes N’ONT PAS de doublure centrale pour absorber les fluides.
Au lieu de cela, les culottes non absorbantes utilisent un tissu imperméable pris en sandwich entre du coton. Ils sont idéaux pour les saignements, les flux légers, les écoulements ou la sauvegarde d’une coupe menstruelle ou d’un tampon.
Voici quelques bonnes marques de culottes menstruelles non absorbantes :
- Culotte menstruelle NOOI
- Culotte d’époque Neione
Saignement avant vs arrière
Que vous saigniez généralement plus en avant ou plus en arrière affectera également le bon fonctionnement de votre culotte menstruelle. La direction de votre flux peut avoir un impact sur le type de culotte dont vous avez besoin pour rester couvert.
Si vous saignez par le devant, une culotte menstruelle non absorbante peut être un bon choix. Ces culottes ont tendance à mieux fonctionner pour les femmes qui saignent plus en avant.
Les femmes qui ont tendance à avoir beaucoup de sang s’étendant de l’avant vers l’arrière peuvent avoir besoin de sous-vêtements périodiques absorbants. De cette façon, ils seront couverts sous tous les angles et pourront réduire les fuites.
Questions fréquemment posées
Si vous vous posez encore des questions sur les sous-vêtements menstruels, vous n’êtes pas la seule. Voici quelques questions fréquemment posées sur les sous-vêtements menstruels.
Portez-vous une serviette avec des sous-vêtements menstruels ?
L’avantage des sous-vêtements menstruels est que vous n’avez pas besoin de porter de serviette avec eux ! De cette façon, vous pouvez éviter de produire des déchets qui peuvent s’accumuler et polluer l’environnement. Si vous vous sentez vraiment mal à l’aise, vous pouvez porter deux couches de sous-vêtements menstruels pour vous protéger.
Pouvez-vous porter des sous-vêtements menstruels toute la journée ?
Les sous-vêtements menstruels sont conçus pour contenir quelques tampons remplis de liquide. Cela signifie que la plupart des femmes pourront porter une paire de sous-vêtements menstruels tout au long de la journée sans avoir à les changer.
Peut-on saigner à travers des sous-vêtements menstruels ?
Bien que ce soit rare, vous pouvez de temps en temps saigner à travers les sous-vêtements menstruels. Cela est généralement dû à des sous-vêtements mal ajustés qui permettent au liquide de s’échapper sur les côtés de la culotte plutôt que du sous-vêtement lui-même.
retrouvez d’autres articles sur la dans notre catégorie