Sommaire:
Le système AC (climatisation) contribue de manière significative au niveau de bruit de votre maison. Vous avez peut-être remarqué que votre pièce est glaciale et que votre climatiseur vibre et vibre lorsque vous l’allumez. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela se produit, notamment :
Un climatiseur est un appareil qui refroidit votre maison en recirculant l’air extérieur. Le système fonctionne en déplaçant le réfrigérant d’un échangeur de chaleur vers un évaporateur et de retour dans la pièce. Lorsque quelque chose perturbe le système de climatisation, cela peut provoquer des bruits.
Le bruit soudain mais indubitable d’un climatiseur pourrait signaler que quelque chose ne va pas avec le climatiseur.
Dans cet article, nous allons discuter de la façon d’empêcher les bruits forts et surprenants d’endommager votre maison. Nous examinerons cinq signes avant-coureurs qui devraient immédiatement vous alerter que le bruit provient du monde extérieur.
Différents types de bruits AC Causes et solutions :
Un ventilateur extérieur, un ballast ou un ventilateur défectueux est un problème courant. Cet article abordera certains des problèmes les plus couramment rencontrés et vous indiquera quoi faire si vous vous trouvez dans ces situations.
1. Bruit de ronflement ou de bourdonnement :
Les bourdonnements ou les bourdonnements sont souvent des signes de problèmes électriques et doivent être pris en compte. Le bourdonnement est causé par le moteur qui tourne pour créer un son. Les moteurs peuvent également être endommagés lorsque le compresseur surchauffe et commence à bourdonner.
Le bourdonnement est un problème courant dans les climatiseurs et les climatiseurs. Le bourdonnement est causé par des débris piégés à l’intérieur de l’appareil.
Le bruit de bourdonnement de votre climatiseur est causé par : Des débris de pièces détachées dans l’unité extérieure ou intérieure. Le type de bruit le plus courant que vous entendrez est causé par : · Le moteur du ventilateur extérieur. Pour réparer un bruit de bourdonnement dans une unité extérieure, assurez-vous qu’aucun débris n’obstrue les pales, puis assurez-vous de vérifier s’il y a des pièces détachées.
Cause : Débris dans l’unité extérieure ou l’unité intérieure, pièces détachées de toute unité AC
Réparer: Le serpentin du condenseur doit être nettoyé. Les lignes de cuivre de l’extérieur vers l’intérieur ont frotté contre le serpentin du condenseur. Le serpentin du condenseur doit être nettoyé. Le filtre à air doit être changé. Le ventilateur est déséquilibré ou ne fonctionne pas assez bien.
2. Bruit de claquement :
Le claquement est un bruit familier dans les systèmes de climatisation et de réfrigération. C’est un symptôme de problèmes mécaniques causés par des pièces lâches ou cassées. Cela peut rendre difficile, voire impossible, le maintien du processus de refroidissement, affectant potentiellement le confort et les performances du client.
Vous devrez nettoyer le ventilateur si vous avez un vieil appareil avec un fort bruit de cognement provenant de celui-ci. Le ventilateur peut générer beaucoup de bruit de claquement en raison de l’âge de l’unité de climatisation, et il y a des chances qu’il bloque le flux d’air à certains endroits. Vous pouvez également remarquer une chute du moteur du ventilateur lorsque le compresseur est en marche, il est donc temps de résoudre le problème du ventilateur pour éliminer ce bruit.
Cause : pièces détachées ou cassées du climatiseur et moteur de soufflante tombé.
Réparer: Retirez le blocage ou resserrez les pièces problématiques. Résoudre le problème de soufflerie.
3. Bruit de cliquetis :
Le bruit de cliquetis CA est l’un des types de bruit les plus connus générés par les appareils électroniques. Le cliquetis est le signe d’une pièce desserrée ou déséquilibrée. Le bruit de cliquetis peut être causé par des frottements ou des fuites au fil du temps et est moins perceptible dans les climats froids.
Le ventilateur intérieur et le ventilateur extérieur, s’ils ne sont pas correctement équilibrés, peuvent provoquer une augmentation de la pression interne et endommager les moteurs, et peuvent créer un bruit de cliquetis. Les lames peuvent être endommagées et même casser. Si le moteur du ventilateur est déséquilibré, il ne fera que générer des turbulences et forcer l’air à se déplacer latéralement. Cela rend plus difficile la circulation de l’air dans la pièce et crée plus de bruit.
Cause : Cela provient généralement de pièces défectueuses ou desserrées, de condensateurs qui fuient ou d’une surchauffe.
Réparer: Vérifiez s’il y a des débris autour des pales du ventilateur pour éviter les bruits de claquement et de cliquetis de votre machine au démarrage.
4. Bruit strident :
Si vous entendez un bruit strident dans votre équipement audio ou un vrombissement provenant de vos ventilateurs de refroidissement, cela peut indiquer que les roulements du moteur du ventilateur sont défaillants. Par exemple, si les pales de vos ventilateurs de refroidissement commencent à se déplacer à grande vitesse et à faire un bruit fort, cela pourrait indiquer que les roulements sont usés.
Le son strident n’est peut-être pas de la musique pour vos oreilles – mais les sons stridents sont ennuyeux. Ils peuvent être créés à partir du système de conduits des moteurs de ventilateurs soufflants. Les moteurs des ventilateurs extérieurs peuvent également grincer fort lorsqu’ils vont mal. Les ventilateurs et les moteurs peuvent être bruyants, mais ils n’ont pas besoin d’être réparés ou remplacés.
Cause : Les roulements du moteur du ventilateur sont défaillants ou ont été endommagés de manière irréversible.
Réparer Remplacement ou réparation du moteur du ventilateur de refroidissement.
5. Bruit de grincement :
Le bruit de grincement du courant alternatif est le résultat de vibrations mécaniques qui se produisent pour un refroidissement correct. Un ventilateur ou un moteur de ventilateur bruyant peut être la source d’ACS.N., en particulier lorsqu’il est monté près d’un mur extérieur.
Pour certaines unités, ce son est typique au démarrage. Vous devriez être en mesure d’identifier s’il s’agit d’un bruit que le climatiseur fait toujours ou s’il s’agit de quelque chose de nouveau. Pour les grincements, considérez les pales du ventilateur de votre climatiseur. Si vous avez un tout nouveau climatiseur et que vous ne trouvez pas les pales du ventilateur même après avoir cherché pendant une journée, ce serait une bonne idée de rechercher des débris autour d’eux.
Cause : AC Squealing Noise (ACSN.) Est une forme de bruit causé par des vibrations mécaniques en raison d’un manque de refroidissement adéquat.
Réparer: Vérifiez le ventilateur de refroidissement. S’il y a un problème, vous pouvez le réparer.
6. Bruit de clic :
Cliquer sur les composants électriques au démarrage ou à l’arrêt fait naturellement partie du fonctionnement du système. Mais si le claquement se produit constamment ou de manière irrégulière, cela pourrait être le signe d’une commande défectueuse ou d’un problème d’équipement. Nous allons discuter de cette question en détail.
La coupure de courant provoque le bruit de cliquetis, qui peut être entendu dans différentes parties du bâtiment. C’est peut-être du bruit.
Cause : Le thermostat, le compresseur ou le condensateur peuvent être défectueux à l’intérieur des unités AC, ou des défauts électriques peuvent survenir.
Réparer: Réparez ces thermostats, compresseurs ou condensateurs ou appelez un spécialiste CVC.
7. Bruit de cliquetis ou de claquement :
Un bruit de cliquetis est l’un des signes les plus courants d’un dysfonctionnement du climatiseur. Cela peut signifier que votre climatiseur commence à se détériorer et que certaines de ses pièces se desserrent. Une autre cause pourrait être des brindilles ou des feuilles qui ont obstrué votre système. Cela signifierait généralement un problème imminent car vous pouvez facilement entretenir un tel système en changeant le filtre, en remplaçant le liquide de refroidissement et en changeant tout autre élément qui aurait pu obstruer le système.
Le compresseur a une exigence de puissance élevée et est situé près du moteur électrique. Si un bruit de broutage généré par le moteur est produit, il endommagera d’autres composants. Les freins sont activés pour arrêter la machine immédiatement.
Cause : Cela peut être causé par plusieurs choses, y compris des fils électriques desserrés, des pièces endommagées ou même une vieille unité cassée.
Réparer: Resserrer les fils lâches, réparer les pièces endommagées, réparer les unités cassées.
8. Bruit pulsé :
Un bruit de pulsation résulte du fait que le moteur du compresseur du climatiseur tourne à grande vitesse. Parfois, le bruit est si fort qu’il peut être entendu jusqu’à un mile de distance !
Beaucoup de gens ne réalisent pas qu’un climatiseur peut créer un bruit de pulsation. Ce type de bruit est causé par le mouvement de rotation du compresseur, du ventilateur ou d’autres pièces d’un climatiseur. Ce son est le plus souvent entendu lorsque l’appareil fonctionne et travaille dur.
Si votre unité de climatisation extérieure émet des bruits pulsés, ne paniquez pas. Il s’agit d’une condition normale, et elle peut être résolue rapidement. Si le problème persiste pendant plus de 24 heures, vous devez contacter un électricien pour réparer ou remplacer l’appareil.
Cause : Les systèmes de ventilation peuvent devenir bruyants et également sujets aux pannes, c’est donc une bonne idée de remplacer périodiquement le moteur du ventilateur.
Réparer: Les nouveaux moteurs avec moins de bruit de ventilateur s’améliorent considérablement par rapport aux anciens.
9. Bruit ronflant :
L’une des plaintes les plus courantes parmi les propriétaires est que leurs unités de climatisation extérieures font un bruit de vrombissement. Vous ne pouvez pas l’entendre de l’intérieur de la maison, mais il est là lorsque vous ouvrez les portes-fenêtres et les fenêtres.
Il n’est pas facile de diagnostiquer la cause d’un vrombissement sur votre climatiseur. Il peut être difficile d’identifier la source de bruit ; par conséquent, vous devez prendre des mesures pour éviter toute interruption ou dommage causé à votre unité AC.
Cause : Les bruits de vrombissement résultent de nombreux facteurs, notamment des filtres à air sales, des filtres à air poussiéreux, des ventilateurs extérieurs surchauffés ou des ventilateurs électriques intérieurs.
Réparer: Le nettoyage des filtres, à son tour, peut résoudre le problème du vrombissement.
Causes courantes Le climatiseur fait un bruit fort au démarrage :
Les amortisseurs sont un élément important de chaque système de climatisation. S’ils échouent, vous remarquerez un bruit fort soudain. Ce n’est peut-être pas si bruyant, mais l’image est claire : votre climatiseur est en panne et il est temps de le réparer.
À mesure que les températures augmentent, la dilatation et la contraction des conduits sont une cause fréquente de bruits de craquement problématiques.
Le moteur du compresseur d’un réfrigérateur, d’un climatiseur ou d’un climatiseur est généralement la source de bruit. Cependant, ce n’est pas toujours le coupable. De nombreux secteurs du réseau électrique de nos maisons et de nos bureaux produisent constamment de l’énergie dont nous n’avons pas besoin ! Lorsque cela se produit, la puissance que nous n’utilisons pas est gaspillée.
Il pourrait également y avoir un problème avec le ventilateur ou le gestionnaire d’air qui fait que la roue du ventilateur heurte une autre partie de l’appareil. Dans certains cas, les supports du ventilateur peuvent se détacher et le déséquilibrer à mesure qu’il ralentit, le faisant heurter son boîtier.
Les amortisseurs sont installés dans le système de ventilation pour contrôler le débit d’air et empêcher les bruits forts de s’échapper. Le bruit de claquement est causé par le fait que l’air est poussé vers le haut mais incapable de sortir par l’évent.
Vous devez réduire le bruit de votre système de climatisation en modifiant les réglages. Vous pouvez choisir d’installer un registre ou d’utiliser un dispositif de type accordéon monté sur les conduits de plafond.
Le bruit des ventilateurs est un problème important pour les climatiseurs. Cela pourrait endommager votre appareil et même entraîner une surchauffe et des dommages. Pour éviter ce problème, vous devez éteindre le ventilateur lorsqu’il n’est pas utilisé.
Quand remplacer un climatiseur bruyant ?
Quelque chose ne va pas si vous avez un climatiseur qui fait soudainement un bruit inhabituel. Il vaut la peine de vérifier les détails du problème avant d’appeler un professionnel du service. Voici quelques conseils pour vous aider à vérifier votre climatiseur avant d’appeler pour de l’aide.
Si vous avez un climatiseur bruyant, la solution la plus courante à ce problème est de le remplacer. Cependant, le remplacement d’une unité AC peut ne pas l’être.
Lors du remplacement d’un climatiseur bruyant, il est essentiel de vérifier l’âge de l’appareil et de le remplacer si nécessaire. Un climatiseur bruyant est généralement un signe que vous avez une unité de climatisation plus ancienne et doit être remplacé si vous êtes
Lorsque vous avez acheté votre nouveau climatiseur, il était probablement plus haut que le précédent et faisait beaucoup de bruit. Vous devrez acheter un nouveau climatiseur pour garder votre maison au frais. Lorsque vous achetez un climatiseur, le prix peut être très élevé ; mais si vous pouvez le vendre au même prix qu’un ancien modèle et obtenir les économies de factures d’électricité que cet ancien.
Un nouveau climatiseur sera également beaucoup plus silencieux et plus efficace. Votre ancien climatiseur a une empreinte carbone importante, de sorte que vous pouvez même avoir plus d’énergie dans votre facture d’électricité que ce que vous avez payé pour l’ancien.
Conclusion:
Le niveau de bruit n’est pas un problème lorsqu’il fonctionne correctement. Mais si vous pensez que l’unité ne fonctionne pas correctement, vous devez examiner l’unité de courant alternatif pour vous assurer qu’il n’y a pas de pièces détachées, de débris ou d’aubes de ventilateur desserrées. Pour vérifier si le climatiseur extérieur fonctionne correctement, ouvrez la porte et regardez le débit d’air extérieur. S’il n’y a pas de débit d’air, vous devez remplacer votre climatiseur.
Le système de refroidissement de l’unité de climatisation est le composant le plus critique d’une unité de réfrigération. Il doit être vérifié régulièrement pour s’assurer qu’il fonctionne efficacement et empêche le système de surchauffer.
Il est temps de régler le problème. Notre climatiseur ou notre réfrigérateur ne refroidit pas comme il le devrait. C’est probablement le compresseur qui est tombé en panne à un moment donné. Cela peut avoir été causé par une fuite d’un serpentin de condenseur, d’un filtre à air, d’un moteur de soufflante, etc.