Voici Recette de la Glace au chocolat noir sans crème et sans sorbetière.
Dans la recette vidéo ci-dessus vous trouverez toutes les astuces pour le faire super crémeuxcomme celle de votre glacier préféré !
Glace au chocolat noir sans sorbetière

type de recette : dessert à la cuillère
Cuisine: italienne
Dosage pour : 6 portions
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Temps total:
- 500 ml de lait
- 4 jaunes
- 2 blancs d’œufs
- 100 gr de sucre + 20 gr pour les blancs d’oeufs
- 40 grammes de cacao en poudre non sucré
- 140 grammes de chocolat noir 80% de cacao
- Placer un bol en acier au congélateur.
- Mettez les jaunes d’oeufs avec le sucre dans une casserole et battez avec un fouet à main. Ajouter le lait et porter le tout au feu. faire chauffer quelques minutes en prenant soin de toujours mélanger. (environ 4-6 minutes à feu moyen) Il n’aura pas à bouillir, il suffit de le réchauffer.
- Retirer du feu et ajouter le cacao en poudre tamisé et le chocolat. Mélanger délicatement afin de bien incorporer le chocolat. Laisser refroidir.
- pendant ce temps, fouetter le blanc d’oeuf avec le sucre jusqu’à ce qu’il soit ferme. le tout au bain-marie.
- Mettre le chocolat liquide (froid) sur le bol en aluminium très froid et incorporer délicatement le blanc d’œuf. Mettez le tout au congélateur recouvert de papier d’argent.
- Sortez le bol du congélateur toutes les 1h30, cassez la glace à la fourchette et donnez-lui un bon “smoothie” avec un fouet électrique (celui que nous utilisons pour faire de la chantilly). Cette procédure doit être répétée 3 fois, après quoi la glace est prête à être dégustée.
_ si la glace durcit un peu trop au congélateur, il suffit de la sortir du congélateur 2 minutes avant de la servir.
3.5.3251
Cela faisait longtemps que je n’avais pas voulu essayer de faire le glace noiremon objectif était de faire une glace aussi proche que possible de celle vendue dans l’un de mes glaciers préférés à Rome.
N’ayant pas ma propre recette pour faire des glaces, j’ai beaucoup cherché sur internet et même mobilisé quelques amis sur facebook à la recherche de la recette parfaite.
J’ai lu des milliers de recettes, mais aucune ne m’a convaincue, elles n’étaient pas “très fondantes” comme je le voulais.
Alors que j’étais sur le point d’abandonner et que j’avais déjà décidé que j’aurais dû l’inventer, je suis tombé sur un blog très sympa, que j’ai trouvé grâce à une photo sur pinterest.
Cette recette m’a convaincue !
J’ai changé un petit quelque chose au passage de la recette et l’ai enrichie avec plus Chocolatça paraissait encore peu !
Voilà, enfin maintenant je peux dire que j’ai aussi ma recette pour faire le Glace au chocolat noir sans sorbetière
Si vous aimez le goût intense de cacaosuivez mes doses et vous verrez que vous n’achèterez plus de glace.