Glace au café sans sorbetière ni sorbetière

0
10
Ricette di Gabri

Dernièrement, j’ai pris goût à faire de la glace à la maison et je sais que je ne m’arrêterai jamais de tout l’été.
Cette semaine j’ai fait un glace au café sans crème et sans sorbetière délicieux!

Glace au café Sans sorbetière ni sorbetière

Glace au café sans sorbetière ni sorbetière
  • 600 grammes de lait
  • 30 grammes de café moulu
  • 2 jaunes d’œufs
  • 150 grammes de sucre
  • 2 blancs d’œufs battus en neige ferme
  1. Ajouter le lait et le café en poudre, mélanger et porter le tout à feu moyen. Faire chauffer environ 5 minutes. Laisser infuser 10/20 minutes.
  2. Filtrez le mélange en mettant de la gaze sur la passoire.
  3. Battre les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajoutez-les au mélange lait-café, remuez et portez le tout sur le feu en remuant constamment pendant environ ⅝ minutes afin d’épaissir la crème. Laissez-le refroidir complètement ou au moins refroidir.
  4. Verser la crème dans le bol en acier préalablement placé au congélateur et y laisser environ 1 heure. Passé ce délai, sortez-le du congélateur, mélangez et battez-le au fouet électrique.
  5. ATTENTION : cette opération doit être répétée 3 fois de plus.
  6. Après le quatrième et dernier “mix”, ajouter les blancs d’oeufs battus et mélanger délicatement. Mettez la glace au congélateur pendant une demi-heure et elle est prête à être dégustée

si vous ne voulez pas utiliser de blancs d’œufs crus vous pouvez les pasteuriser, il suffit de faire bouillir 2 cuillères à soupe d’eau avec 1 cuillère à café de sucre et de verser ce liquide bouillant sur les blancs d’œufs tout en les fouettant

3.5.3251

Ce crème glacée a un goûter vraiment café intense et bien que ce soit fait sans sorbetièrerestes très crémeux et ne gèle pas au congélateurou du moins le mien n’a pas gelé.

J’avais vu une recette sur cookaround, qui m’avait tout de suite conquise par sa simplicité et puis je suis de celles qui adorent les recettes faites avec très peu d’ingrédients, à mon avis c’est un peu comme les amitiés, ” mieux vaut peu mais bon et vrai “, J’applique la même règle pour les ingrédients, mieux vaut peu d’ingrédients mais de qualité, le résultat final nous montre toujours que la simplicité ne vaut pas !

La recette n’allait pas avec les blancs d’œufs, mais comme je ne voulais pas les cuire d’une autre manière et que je n’avais pas pensé à les jeter, j’ai dit : “tu sais ce que je fais, je vais les jeter dans le recette et c’est parti !” et c’est ce que j’ai fait.

Je n’aime pas les goûts trop sucrés, et même si la quantité de sucre dans la recette est parfaite, je pense que la prochaine fois que je la ferai, j’essaierai de réduire la quantité de sucre à 110 ou 120 grammes, juste pour essayer. à mesure qu’il vient et le rend moins calorique.

glace au café sans crème ni sorbetière recette facile

Comme vous l’avez vu, faites le Glace au café sans sorbetière ni sorbetière C’est si facile!

Essayez-le et tenez-moi au courant.

Un bisou

à bientôt

Gabri