Comment mettre une housse de couette rapidement

Sommaire:

Changer une housse de couette semble assez simple, mais il peut être difficile de faire rentrer une couette gonflée dans une housse sans qu’elle ne se déforme. Si vous êtes à la recherche d’un moyen facile de placer une housse de couette, ne vous inquiétez pas, nous avons tout prévu. Ce guide vous permet de connaître toutes les astuces du métier et vous propose quelques options à essayer. Nous sommes certains que vous en trouverez une qui deviendra votre nouvelle façon préférée d’enfiler une housse de couette par vous-même.

Comment mettre une housse de couette sans se fatigue

Mettre une housse de couette peut être ennuyeux et difficile, mais nous avons testé plusieurs méthodes pour vous aider à le faire rapidement et sans vous demander trop d’effort. Voici les étapes à suivre :

  1. Retirez la couette et la housse de couette bonsoirs de votre lit.
  2. Placez la housse de couette à plat sur le sol, endroit contre endroit.
  3. Alignez les coins et les bords de la couette avec ceux de la housse de couette.
  4. Poussez lentement la couette dans la housse de couette en veillant à ce que les bords soient bien alignés.
  5. Une fois la moitié de la couette enfilée dans la housse, tournez-la à l’endroit et continuez à pousser jusqu’à ce qu’elle soit complètement enfilée.
  6. Fermez la fermeture  de la housse de couette et placez-la sur votre lit.

S’aider du sol pour mettre facilement sa couette dans une housse de couette

  1. Placez la housse de couette sur le sol, endroit contre endroit.
  2. Placez la couette au milieu de la housse.
  3. Roulez la couette en utilisant les bords de la housse comme guide jusqu’à ce qu’elle soit complètement enveloppée dans la housse.
  4. Refermez la fermeture et placez la housse sur le lit.

Enfiler une housse de couette à deux

une housse de couette peut sembler un peu compliqué, surtout si vous êtes seul. Voici une méthode simple et facile à suivre pour deux personnes.

Tout d’abord, étalez la couette sur le lit et tirez-la vers la tête du lit. Chaque personne se place de chaque côté du lit, face à face. Vous placez ensuite la housse de couette au pied du lit, l’ouverture tournée vers la tête du lit.

Chaque personne attrape ensuite le coin inférieur de la couette qui lui est le plus proche et le glisse à l’intérieur de la housse. Vous utilisez une main pour tenir le coin de la couette et l’autre pour tirer la housse dessus.

Ensemble, vous tirez le reste de la housse sur la couette jusqu’à ce qu’elle soit principalement couverte. Vous secouez ensuite la couette et la housse à partir de l’extrémité fermée, puis vous commencez à fermer l’autre extrémité jusqu’au milieu. Un dernier secouement, et c’est terminé!

En résumé, cette méthode consiste à travailler en équipe pour glisser la couette dans la housse, en maintenant les coins et en fermant la housse ensemble. C’est un moyen facile et efficace d’enfiler une housse de couette sans trop d’effort.

Entretien de la housse de couette

À quelle fréquence faut-il changer sa housse de couette ?

Nous vous recommandons de changer vos draps une fois par semaine et de les laver à 60 °C. En effet, un lavage à chaud soulèvera facilement la saleté, mais il tuera également les agents pathogènes tels que les acariens embêtants qui sont connus pour provoquer des poussées d’allergies.

Pour éviter les problèmes d’allergie, il est recommandé de remplacer les couettes par des options hypoallergéniques si des signes d’allergie se produisent.

Comment savoir quand il est temps de remplacer votre couette ?

Les couettes se présentent sous différentes formes et tailles. Ils ont divers rembourrages allant du duvet synthétique au duvet de couette et plumes naturels, en passant par la soie ou la laine. Ils varient en poids, avec différents “togs” pour différentes préférences de température, et ils varient en qualité des articles les plus chers aux articles les moins chers que vous pouvez acheter dans votre boutique en ligne . Cependant, quelle que soit votre couette, l’un des premiers signes qu’elle doit être remplacée est lorsqu’elle devient fine et molle.