Comment nettoyer les sous-vêtements menstruels

En tant qu’associé Amazon, nous gagnons sur les achats éligibles. Le prix pour vous reste le même.

Si vous avez récemment investi dans une paire de sous-vêtements menstruels, vous n’êtes pas la seule ! Leur popularité monte en flèche pour de nombreuses raisons. Les sous-vêtements menstruels sont l’un des nombreux moyens de réduire la crise du plastique et de sauver la planète.

 

La raison en est que les sous-vêtements menstruels sont réutilisables ! Tout ce que vous avez à faire est de vous asseoir pour laver vos sous-vêtements et vous serez prêt à les réutiliser le lendemain de votre flux.

Vous devez nettoyer les sous-vêtements menstruels en les lavant à l’eau froide sur un cycle de lessive délicat. Ou, vous pouvez laver vos sous-vêtements menstruels à la main avec des produits doux.

Comment laver les sous-vêtements menstruels dans une machine

La façon la plus simple de laver les sous-vêtements menstruels est de les jeter dans la machine à laver. Vous n’avez même pas besoin de les rincer d’abord, cependant, les rincer d’abord peut les aider à durer plus longtemps.

Que vous le rinciez ou non, jetez-le simplement dans la lessive avec vos vêtements habituels.

Bien que cela ne soit pas obligatoire, vous pouvez utiliser un sac à lingerie pour les séparer du reste de la charge de linge – cela minimisera leur mouvement pendant la phase d’essorage, ce qui contribuera à prolonger leur durée de vie.

Pour laver vos sous-vêtements menstruels dans la machine à laver, vous devrez sélectionner un cycle pour linge délicat et régler la température de l’eau sur froide. Il est important de NE PAS laver les sous-vêtements à l’eau chaude car cela peut avoir un impact sur l’efficacité du matériau à contenir votre flux.

Ensuite, ajoutez un détergent à lessive doux à votre machine à laver. Nous recommandons un détergent à lessive naturel, car cela vous aide à éviter l’eau de Javel et les produits chimiques agressifs qui pourraient endommager la fonctionnalité de votre culotte.

 » sizes= »(max-width: 600px) 100vw, 600px » alt= »femme faisant la lessive » width= »600″ height= »400″ data-ezsrcset= »https://web.archive.org/web/20230608151534/https://enviromom.com/wp-content/uploads/2022/02/woman-laundry.jpg 600w,https://enviromom.com/wp-content/uploads/2022/02/woman-laundry-400×267.jpg 400w » data-ezsrc= »https://web.archive.org/web/20230608151534/https://enviromom.com/wp-content/uploads/2022/02/woman-laundry.jpg » />

Comment laver les sous-vêtements menstruels à la main

Comment nettoyer les sous-vêtements menstruels
Comment nettoyer les sous-vêtements menstruels

Maintenant, tout le monde n’a pas accès à une machine à laver avec un réglage froid. Dans ce cas, il serait peut-être plus judicieux de s’asseoir et de laver vos sous-vêtements menstruels à la main.

Même si vous avez accès à une bonne machine à laver, vous vous sentirez peut-être plus à l’aise de laver votre culotte menstruelle à la main de toute façon. Assurez-vous simplement de le faire dès que vous le pouvez après les avoir portés.

Avec ces conseils à l’esprit, retroussons nos manches et attelons-nous à la tâche de laver les sous-vêtements menstruels à la main !

Ouvrez le robinet

La première étape pour laver les sous-vêtements menstruels à la main consiste à faire couler de l’eau fraîche sur vos sous-vêtements. Tamponnez une petite quantité de détergent à lessive sur les sous-vêtements.

Vous pouvez également utiliser du savon pour les mains pour laver votre culotte menstruelle. Assurez-vous simplement que, quel que soit le savon que vous choisissez, il s’agisse d’un savon doux qui n’endommagera pas votre culotte.

Frottez les taches

Ensuite, vous devrez frotter doucement les taches sur les sous-vêtements. Pour ce faire, repliez le tissu et frottez-le contre lui-même.

Rincer et répéter

Une fois que vous avez fini de frotter, rincez la culotte menstruelle. Cela vous aide à vérifier que le sang se détache des sous-vêtements.

Une fois que l’eau est claire, rincez les sous-vêtements avec un peu plus d’eau froide et propre. Répétez le processus de rinçage autant de fois que nécessaire pour finir d’éliminer tout le sang de la culotte.

Les sous-vêtements menstruels tachent-ils facilement ?

 » sizes= »(max-width: 600px) 100vw, 600px » alt= »Comment nettoyer les sous-vêtements menstruels » width= »600″ height= »400″ data-ezsrcset= »https://web.archive.org/web/20230608151534/https://enviromom.com/wp-content/uploads/2022/02/white-period-underwear.jpg 600w,https://enviromom.com/wp-content/uploads/2022/02/white-period-underwear-400×267.jpg 400w » data-ezsrc= »https://web.archive.org/web/20230608151534/https://enviromom.com/wp-content/uploads/2022/02/white-period-underwear.jpg » />

Si vous achetez des sous-vêtements noirs ou sombres, vous ne remarquerez probablement aucune tache sur le tissu. Si vous choisissez des sous-vêtements d’époque nus ou blancs, vous verrez peut-être un peu de taches sur les couches extérieures.

La bonne nouvelle est qu’il est assez facile d’enlever la plupart des taches. Vous pouvez généralement éliminer les taches sur les sous-vêtements menstruels simplement en les jetant dans la machine à laver.

Conseils pour nettoyer les sous-vêtements menstruels

Nettoyer vos sous-vêtements menstruels pour la première fois peut être intimidant. Pour vous faciliter la tâche, voici sept conseils de nettoyage pour vous aider à garder vos sous-vêtements frais et frais.

  1. Rincez vos culottes menstruelles à l’eau froide avant de les jeter dans la lessive pour plus de propreté.
  2. Placez vos sous-vêtements dans un sac en filet avant de les jeter dans la machine à laver.
  3. Étalez votre culotte à plat sur une serviette sèche ou accrochez-la sur une corde à linge pour essayer
  4. Ne repassez pas votre culotte car la chaleur peut faire perdre son efficacité à la matière.
  5. Évitez d’utiliser de l’eau de javel, des détergents agressifs ou de l’eau chaude sur votre culotte menstruelle, car cela l’abîme et la décolore.
  6. Lavez votre culotte menstruelle juste après l’avoir portée plutôt que de la laisser reposer dans le panier à linge sale pendant plusieurs jours.
  7. Évitez de porter des vêtements de couleur claire par-dessus votre culotte menstruelle, car cela pourrait faire apparaître des fuites accidentelles.

En suivant ces conseils, vous pouvez garder vos vêtements et votre culotte menstruelle propres et dans le meilleur état possible. Ce sont les premières étapes à franchir pour devenir une pro des culottes menstruelles !

Combien de temps les culottes menstruelles mettent-elles à sécher ?

 » sizes= »(max-width: 600px) 100vw, 600px » alt= »Comment nettoyer les sous-vêtements menstruels » width= »600″ height= »400″ data-ezsrcset= »https://web.archive.org/web/20230608151534/https://enviromom.com/wp-content/uploads/2022/02/orange-period-panty.jpg 600w,https://enviromom.com/wp-content/uploads/2022/02/orange-period-panty-400×267.jpg 400w » data-ezsrc= »https://web.archive.org/web/20230608151534/https://enviromom.com/wp-content/uploads/2022/02/orange-period-panty.jpg » />

Puisque vous ne mettrez pas vos sous-vêtements menstruels dans la sécheuse, vous devrez faire preuve d’un peu de patience avec le processus de séchage. Cela peut prendre de deux petites heures à deux jours entiers pour que vos sous-vêtements sèchent complètement.

Si vous voulez que vos sous-vêtements sèchent encore plus rapidement, épongez-les avec une serviette avant de les suspendre. Vous pouvez également les enrouler dans une serviette et utiliser la serviette pour les essorer avant de les suspendre à la corde.

Questions fréquemment posées

Lavez-vous les sous-vêtements menstruels séparément ?

Même si les sous-vêtements menstruels peuvent sembler très sales, il n’est pas nécessaire de les laver séparément de vos autres vêtements. Vous pouvez simplement le jeter dans la lessive avec vos autres vêtements délicats pour qu’il ressorte complètement propre. Vous pouvez utiliser un sac à linge, mais c’est plus pour les protéger pendant le cycle d’essorage que pour des raisons d’hygiène.

À quelle fréquence changez-vous de sous-vêtements menstruels ?

Vous n’avez qu’à changer de sous-vêtements menstruels aussi souvent que votre flux l’exige. Certaines femmes peuvent passer 24 heures entières sans avoir à changer de sous-vêtements tandis que d’autres devront les changer toutes les 12 heures pour une protection supplémentaire.

Comment enlever l’odeur des sous-vêtements menstruels ?

Si l’odeur de vos sous-vêtements menstruels vous inquiète, ne le soyez pas ! Les sous-vêtements d’époque, grâce à la conception des sous-vêtements et au tissu utilisé, ne sentent pas. Un simple lavage à la main ou en machine éliminera toute odeur persistante.

Retour en haut