Comment fonctionnent les culottes périodiques ?

0
18

Sommaire:

Les culottes périodiques réutilisables peuvent varier d’un endroit à l’autre, mais l’idée générale est qu’elles peuvent remplacer les serviettes ou les tampons. En fonction de l’abondance de votre flux, les culottes périodiques peuvent vous garantir un confort sans fuite sans serviette ou tampon. Ou bien, elles peuvent servir de couche de protection supplémentaire si vous portez un tampon et que vous bravez un pantalon blanc.

Comment ça marche les culottes menstruelles

Les culottes menstruelles sont faites d’un matériau absorbant dans la zone de l’entrejambe, qui peut retenir le flux d’un à deux tampons . Il y a aussi une barrière contre l’humidité en place pour vous garder à l’aise – bien sûr, les couches sont conçues pour éviter les fuites ou les salissures .

 

Une excellente façon d’essayer les culottes menstruelles est de les porter pendant la nuit vers la fin de vos règles , lorsque vos règles sont plus légères en termes de flux sanguin. De plus, il est bon d’essayer une culotte menstruelle comme solution de rechange lors d’une journée plus difficile.

déal pour :  Vers la fin de la grossesse, lorsque vous souffrez peut-être de pertes abondantes. Ou dans les jours post-partum, comme sous-vêtement de soutien post-partum pendant que vous guérissez sans avoir besoin de serviettes de maternité – ou pire encore, de pantalons en papier froissé !

‘ Pantalon de maternité parfait pour post césarienne ‘  Alex, 21 août

À utiliser si :  vous voulez juste un soutien supplémentaire / un haut de contrôle sur votre pantalon menstruel – Un excellent soutien si vous êtes  enceinte ou si vous venez d’accoucher.

Conseil de dimensionnement :  elles sont bien ajustées autour de la jambe, pensez à commander la taille supérieure !

De quoi sont-ils faits?
Corps : Nylon/Élasthanne (75%/25%),
Doublure absorbante : Coton/Élasthanne (95%/5%)
Couches intermédiaires : Polyester/Nylon (80%/20%)
Corps intérieur : Nylon/Élasthanne (87%/13 %)
Couche imperméable, TPU certifié Oeko-Tex

A lire : À quelle fréquence faut-il changer de culotte menstruelle ?

Comment laver les pantalons de maternité et les sous-vêtements de soutien post-partum ?

C’est en fait très simple de laver un pantalon ou des serviettes hygiéniques. Consultez notre guide de lavage et d’entretien .

À quel point les pantalons menstruels sont-ils absorbants ?
En règle générale, si vos règles sont régulières, vous pourrez porter ce pantalon toute la journée, en vous changeant le soir pour la nuit. Cependant, si vous utilisez beaucoup de tampons ou de serviettes par jour, vous devrez les changer plus fréquemment. La bonne nouvelle est cependant que les pantalons et culottes periodiques sont absorbants de l’avant à l’arrière de la taille, ce qui vous permet de vous reposer confortablement sans vous réveiller dans un bain de sang !

Est-ce que je vais toujours avoir des fuites en portant un pantalon périodique ?

Cela dépend de l’intensité de votre cycle et du jour où vous le portez, mais si vous optez pour la protection maximale et le pouvoir absorbant le plus élevé, vous serez sûre de ne pas avoir de fuites pendant huit heures. Si c’est la première fois que vous les utilisez, essayez-les à la maison ou emportez une serviette de rechange, au cas où.

Comment entretenir une culotte périodique ?

Toutes les culottes périodiques peuvent avoir des instructions d’entretien différentes, il est donc préférable de vérifier auprès de chaque marque. Cependant, Modibodi vous conseille de suivre ces conseils étape par étape pour l’entretien de votre culotte périodique :

  1. Lavez votre culotte periodique avant de le porter pour la première fois. Cela activera la technologie du gousset pour une absorption maximale.
  2. Rincer à l’eau froide après utilisation <30°. Ne faites pas tremper, rincez simplement jusqu’à ce que l’eau soit claire.
  3. Lavage à froid (maintenant ou plus tard). Dans un sac à linge délicat, c’est encore mieux.
  4. Séchez à l’air libre. Réutiliser. Répétez.


Après le succès des pionniers des sous-vêtements périodiques, comme Modibodi, Flux et Thinx, vous pouvez désormais trouver des culottes périodiques dans votre supermarché local. Il vous suffit désormais de jeter un ensemble de sous-vêtements périodiques Bodyform dans votre panier lors de vos courses hebdomadaires.

Et bien sûr, en ligne, le monde est votre huître, d’Amazon à ASOS, les culottes périodiques ne manquent pas, il y a une taille, un imprimé/une couleur et un style pour tout le monde.

Vous hésitez encore à passer à des sous-vêtements aussi particuliers ? De nombreuses utilisatrices commencent par les porter les jours plus légers ou utilisent leurs sous-vêtements menstruels comme protection de secours, avant peut-être de passer à une utilisation toute la journée.