Sommaire:
C’est individuel. Cela dépend de la force de vos règles. Plus il est faible, plus le maillot de bain menstruel ou la culotte menstruelle vous tiendra longtemps.
N’oubliez pas que le maillot de bain doit être porté séparément uniquement pendant une période plus faible . Si vous avez des règles abondantes et que vous utilisez un maillot de bain avec une tasse ou un tampon, il durera aussi longtemps qu’un tampon ou une tasse. Au nom de l’hygiène et de la santé, on ne passe pas toute la journée en maillot de bain, mais on l’enlève (et on le rince) dès que possible après le bain ou la baignade.
Les fuites sont le fléau de toute personne menstruée. La peur des préadolescentes de fuir pendant les cours et de ne pas être autorisées à aller aux toilettes, la malédiction du jean blanc et l’apparition inattendue de vos règles, le flux de la périménopause et se demander si RIEN peut retenir l’inondation !
A lire : Culotte menstruelle post-partum
Culottes menstruelles, c’est quoi
Les culottes menstruelles sont des sous-vêtements conçus pour être portés pendant les menstruations en remplacement des dispositifs de protection jetables tels que les tampons ou les serviettes hygiéniques . Certaines femmes comptent alors sur les vêtements menstruels uniquement pendant les journées plus légères et les utilisent comme une « sauvegarde » même pendant les jours où les règles sont plus abondantes.
De combien de culottes menstruelles avez-vous besoin ?
Si vous voulez les essayer pour la première fois, quelques pièces suffiront probablement à remplacer votre culotte traditionnelle les jours les plus doux de vos règles. Si vous décidez de les utiliser, il est probablement préférable d’acheter un kit de cinq à sept jours, selon la durée de vos règles.
Vous pouvez également envisager une ou deux culottes menstruelles pour dormir : Si vous voulez dormir sans souci, recherchez une coupe légèrement plus serrée (en tissu extensible) avec une couverture supplémentaire pour une protection contre les fuites latérales et dorsales.
Culotte menstruelle avis et test
À première vue, la culotte ressemble à un sous-vêtement ordinaire. Pour que la couche absorbante commence à fonctionner pleinement, elle doit être lavée avant utilisation. Je recommande de choisir des culottes à votre taille et de ne pas commander plus grandes ou plus petites. Les culottes que j’ai commandées sont pour des périodes légères à modérées. Dans le second cas, il ne faut pas les porter toute la journée, mais seulement pendant six à douze heures . J’ai commencé mes tests à 10 h 00 et j’ai terminé à 19 h 00. Je ne savais même pas que je les portais pendant les quatre premières heures, mais j’ai commencé à me sentir mal à l’aise. Cependant, ce n’est pas que la culotte n’a pas fonctionné, car elle a vraiment retenu le liquide jusqu’au soir. C’est juste une question d’habitude.
A lire : Comment fonctionnent les culottes périodiques ?
Si une femme est habituée aux tampons, la culotte menstruelle sera un peu inconfortable pour elle au début. De plus, il est difficile de faire confiance à un matériau aussi fin. Mais vous n’avez à vous soucier de rien. Essayez-le quelques fois et vous vous y habituerez. Si vous avez encore peur, la culotte en vaut toujours la peine. Vous pouvez au moins les alterner avec des serviettes et des tampons, et si vous avez des règles abondantes, utilisez-les en complément. Cependant, ils doivent absorber le contenu de jusqu’à trois tampons. Le soir, il suffit de les rincer à l’eau froide et de les laver soit à la main soit en machine à laver dans une poudre liquide sans assouplissant. Ils sont secs le matin. Au final, vous avez le choix. Vous pouvez utiliser la culotte tout au long de vos règles, ou l’alterner avec d’autres produits d’hygiène. Cela dépend de chacun de nous.