a quoi sert un bonnet de nuit

a quoi sert un bonnet de nuit

Sommaire:

Les bonnets de nuit en soie étaient en quelque sorte à la mode l’année dernière, les femmes du monde entier prêchant leurs avantages sur les réseaux sociaux. Compte tenu de la facilité avec laquelle ils entretiennent les cheveux, il n’est pas surprenant que les avantages des bonnets en soie aient balayé Internet et changent le jeu du sommeil. Alors que le battage médiatique initial s’est peut-être calmé, une chose est sûre, les cheveux sains ne se démoderont jamais ! 

Alors, voici les 4 principaux avantages des bonnets de sommeil en soie qui ne manqueront pas de vous laisser avec un ensemble de serrures à envier.

Nous nous sommes tous réveillés avec un mauvais cas de tête de lit redoutée. Mais saviez-vous que vos frisottis matinaux pouvaient être évités en dormant avec un peu de soie autour de vos mèches ? 

Les bonnets et bonnets de nuit en soie connaissent une résurgence, grâce à une multitude de soutiens de célébrités, d’influenceurs des médias sociaux et d’adeptes de la méthode Curly Girl. Mais surtout, c’est un certain type de soie – la bonté ultra-lisse de la soie Mulberry – qui donne aux cheveux ce TLC supplémentaire.

Alors, qu’est-ce qui fait que dormir dans de la soie est si bon pour vos cheveux ? Ici, nous explorons les raisons pour lesquelles les bonnets de nuit et les bonnets en soie peuvent faire des merveilles pour vos cheveux.  

1. Les bonnets de sommeil en soie réduisent la sécheresse des cheveux 

a quoi sert un bonnet de nuit

Au fur et à mesure que les cheveux s’allongent, la sécheresse s’installe, entraînant des pointes fragiles et cassantes. Les tissus tels que le coton et le lin peuvent en fait aspirer l’humidité de vos cheveux. La soie, d’autre part, n’absorbe pas l’humidité de la même manière que les autres tissus, et aide ainsi à conserver la qualité naturelle et l’humidité de vos cheveux intactes.

2. La soie aime les cheveux bouclés

La structure des cheveux bouclés a tendance à avoir moins d’élasticité et est donc plus sujette à la casse. Le tissage serré et compact de la soie Mulberry offre une surface beaucoup plus plate et plus lisse que d’autres matériaux, tels que le coton, le lin ou le polyester. Ces autres tissus peuvent rugueux les cuticules des cheveux et peuvent tirer et tirer des mèches de cheveux délicates. La soie, avec ses qualités naturelles, est beaucoup plus douce pour les cheveux.

3. La soie réduit les pointes fourchues

bonnet de nuit

Plus vos cheveux sont longs, plus ils sont susceptibles d’être abîmés ou fourchus. Envelopper vos mèches dans un bonnet de nuit en soie permettra à vos cheveux de rester blottis contre votre tête, de garder un bon comportement et d’éviter les risques de casse et d’amincissement aux pointes.

4. La soie est un excellent conservateur de style 

Prenez une longueur d’avance chaque matin en dormant dans de la soie. Lisser et coiffer vos cheveux chaque matin prend du temps. Un bonnet ou un bonnet en soie peut aider à préserver et à prolonger la durée de vie de votre coiffure pendant des jours – vous donnant ainsi le temps de dormir un peu plus longtemps. (De rien.)

5.Combattez les frisottis

Les frisottis sont-ils votre ennemi du matin ? Le port d’un bonnet de nuit empêchera les cheveux de frotter contre la taie d’oreiller et empêchera les boucles de devenir salissantes et emmêlées. La soie possède également des propriétés lissantes avantageuses pour les cheveux naturellement frisés ou sujets aux frisottis, en les gardant hydratés et doux.

Non seulement cela réduit le temps de votre routine matinale quotidienne, mais cela vous donne plus de temps pour ce sommeil bien mérité.

6. La soie empêche les cheveux de s’emmêler

Lorsque vos cheveux sont soigneusement rangés à l’intérieur d’un bonnet en soie, il y a moins de chance qu’ils se tortillent et se tordent pendant la nuit. En d’autres termes, il se comporte lui-même.

7. La soie aide à réduire les frisottis 

La soie de mûrier est bénéfique pour tous les types de cheveux, mais surtout pour ceux qui sont sujets aux frisottis. La protéine naturelle hypoallergénique de la soie apaise les cheveux et le cuir chevelu. Sa structure lisse réduit la friction contre le follicule pileux, mais n’est pas glissante pour dormir.

8. La soie donne aux cheveux vieillissants un peu plus de TLC

En vieillissant, nos cheveux et notre peau ont tendance à perdre leur hydratation et à devenir plus secs. Pour les cheveux, cela est aggravé s’ils frottent toute la nuit contre un tissu connu pour absorber l’humidité, comme le coton. Les fibres protéiques naturelles de la soie peuvent aider à stimuler la croissance saine des cheveux (en plus, elles sont excellentes pour la peau, c’est pourquoi les taies d’oreiller en soie sont également devenues un best-seller).

En résumé, les qualités naturelles de la soie en font le partenaire idéal pour vos cheveux au moment du coucher (et encore moins, ajoute une touche d’élégance et de luxe à votre routine de soins capillaires). 

 

Verified by MonsterInsights