7 remèdes efficaces pour arrêter de ronfler

0
13
A woman lying down and closing her eyes.

Sommaire:

Une femme allongée et fermant les yeux.

Tout le monde a tendance à ronfler de temps en temps. Le ronflement n’est pas une condition médicale dont vous devriez vous inquiéter dans la plupart des cas, mais plutôt une habitude ennuyeuse. Les gens ronflent parce que l’air ne peut pas se déplacer librement par le nez et la gorge pendant que vous dormez, ce qui fait vibrer les tissus environnants, provoquant ainsi le son gênant. Heureusement, le ronflement n’interrompt pas votre sommeil, mais vous pouvez garder les autres éveillés. Cependant, au fil du temps, si vous continuez à ronfler régulièrement la nuit, vous pouvez rencontrer des problèmes de santé, une privation de sommeil, de la fatigue et d’autres inconvénients médicaux. Ceux qui souhaitent améliorer leur routine de sommeil et arrêter de ronfler une fois pour toutes devraient incorporer certains de ces remèdes qui vous aideraient sûrement, vous et votre partenaire.

  1. Changer de position de sommeil

Les gens ronflent pour différentes raisons. L’obésité, la privation de sommeil ou l’obstruction des voies respiratoires sont les principales raisons pour lesquelles les gens ronflent, et l’un des remèdes les plus efficaces pour lutter contre ce problème consiste simplement à changer votre position de sommeil. La prochaine fois que vous irez au lit, essayez de surélever votre tête d’au moins quatre pouces pour faciliter la respiration et encourager votre langue et votre mâchoire à avancer. Placez un oreiller supplémentaire qui soutiendra adéquatement les muscles de votre cou, mais qui vous permettra en même temps de lever suffisamment la tête pour minimiser les ronflements.

  1. Obtenir un bon matelas

Les gens ont tendance à négliger le fait qu’avoir un matelas de qualité leur éviterait bien des maux et des soucis. Non seulement avoir un bon matelas vous aide à améliorer votre sommeil et à soulager les maux de dos, mais dormir sur un matelas solide et offrant un bon soutien peut considérablement aider à résoudre vos problèmes de ronflement. Trouver le parfait, cependant, prend du temps et de la diligence, car vous l’utiliserez pendant les 8 prochaines années environ. Par conséquent, lisez les avis d’experts, faites des recherches approfondies sur les meilleurs matelas du marché, certains des meilleurs que vous pouvez trouver ici, et obtenez uniquement celui qui vous convient parfaitement.

  1. Nettoyer les voies nasales

Un autre remède assez courant et simple consiste à nettoyer les voies nasales avant d’aller dormir. Cela devrait être fait comme une activité régulière, pas seulement lorsque vous avez la grippe ou le nez bouché. Les voies nasales et les sinus peuvent être pleins sans que vous vous en rendiez compte. Vous pourriez avoir des allergies ou éprouver de graves problèmes nasaux, il est donc bon de rincer vos sinus avec une solution saline avant de vous coucher en tout temps. De plus, vous pouvez utiliser un décongestionnant nasal ou des bandelettes nasales pour favoriser une respiration meilleure et plus facile pendant le sommeil.

  1. Commencez à faire de l’exercice

Même si cela ne ressemble pas à un remède rapide, c’est sûrement l’un des plus efficaces. Le surpoids ou la mauvaise forme physique est généralement la raison pour laquelle vous avez tendance à ronfler. Porter un excès de poids autour de votre cou ou de votre gorge peut vous faire ronfler de plus en plus excessivement, par conséquent, faire de l’exercice peut vous aider. Commencez par faire de la marche rapide, faire des exercices de gym légers, faire du vélo ou autre. En perdant ne serait-ce qu’un peu de poids, vous pouvez réussir à réduire les tissus adipeux à l’arrière de la gorge et, espérons-le, arrêter de ronfler pour de bon.

  1. Essayez de dormir sur le côté

Si vous dormez sur le dos et que vous avez des problèmes de ronflement, il y a de fortes chances que vous ronfliez encore plus. Un conseil très intelligent est d’essayer de dormir sur le côté plutôt que sur le dos. Plus facile à dire qu’à faire. Cependant, vous pouvez essayer d’attacher une balle de tennis à l’arrière de votre chemise, ce qui vous empêcherait de vous retourner sur le dos. De plus, vous pouvez caler un oreiller rembourré derrière votre dos et dormir sur le côté de cette façon.

  1. Gardez la chambre fraîche et humide

La chambre est le lieu de récupération numéro un pour tout problème, en particulier le ronflement. Faites de votre mieux pour aérer la pièce tout au long de la journée, n’utilisez pas la climatisation pendant que vous dormez, mais laissez plutôt la fenêtre ouverte pour laisser entrer l’air frais. Utilisez un humidificateur si possible, ou ajoutez des diffuseurs purificateurs d’air apaisants comme la lavande. ou camomille. C’est un remède tout à fait bénéfique contre le ronflement, car l’air sec peut irriter les membranes du nez et de la gorge, les faisant gonfler.

  1. Essayez les implants palatins

Si rien de ce qui précède ne vous aide, vous pouvez entreprendre une procédure de pilier en toute sécurité. Il s’agit d’une chirurgie douce qui réduit au maximum et même totalement le ronflement et améliore notre sommeil. Un chirurgien expert insère de minuscules implants dans le palais mou pour réduire les vibrations des tissus. Ces minuscules implants palatins rigidifieront votre palais mou et réduiront vos ronflements de manière adéquate.

Apparemment petits problèmes peuvent entraîner un problème de santé important. Essayez quelques-uns des remèdes mentionnés ci-dessus et vous arrêterez de ronfler en un rien de temps.

retrouvez tous nos astuces décoration de maison sur la décoration de chambre à coucher